La voix de Graine
Samedi – C’est la sainte Colette aujourd’hui. La fête de ma copine d’enfance. Je suis la 1ère à la lui fêter. Dans le métro, en route pour ma réunion CA de ce matin. Je suis obligée d’être attentive car c’est moi qui doit faire le compte-rendu. Je n’ai pas su dire non. Par contre, la coordination des marches préparatoires est prise en charge par quelqu’un d’autre. Une quelqu’une d’ailleurs. Mais je me retrouve tout de même cooptée comme membre du CA au poste de secrétaire adjointe. Je rentre pour déjeuner vers 13 h. Mon mari m’attend. Le repas est prêt.
Aujourd’hui, pas le temps pour la sieste. Je rédige le compte-rendu du CA à partir des notes prises sur mon ordi en séance. Je l’envoie à la secrétaire en titre pour relecture et diffusion. Appeler ma petite soeur, faire des courses complémentaires, faire ma part de ménage…Pas le temps de rêvasser. Mais, il fait beau dehors, la lumière est belle et le moral est au beau fixe.
Ce soir, relâche. Pas de cuisine à faire. J’ai commandé un Bo Bun au restaurant thaï d’à côté. Ensuite, atelier d’écriture avec ma copine, pour décompresser, lâcher ce qui n’a pas été dit, rêver, esperer, penser à demain. Je reprendrais mon site jacquaire demain. J’ai commencé hier soir à me l’approprier et à le mettre à jour. J’ai créé un article et un évènement. Un bon début.
Notre graine des îles couche à l’hôtel proche de l’aéroport ce soir. Son avion n’est pas parti. Il partira demain matin à 5 h.
Repose-toi bien Lilie. Profite de ton jardin et du soleil.
La voix de Lilie
Jogging ce matin. Je suis de cette génération où l’on dit jogging, celle d’avant disait footing, celle d’après, running. A quand remonte la génération courir en français ? En tout cas, je n’ai pas footé, joggué, runné, couru depuis plus d’un mois. Et la fois d’avant il s’était écoulé 2 mois. Heureusement, je jogging, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Partie pour une reprise de 30mn, je cours finalement 50mn sans fatigue. Courir me permet de penser à tout un tas de choses. Mon esprit passe d’une idée à une autre, s’évade, s’envole. Presque de la méditation. Il fait très beau aujourd’hui, même s’il fait encore très froid. Je suis bien couverte, ça me fait du bien, ça défoule de courir.
L’après-midi, pour profiter du soleil en se rendant utile, je pars avec mon mari distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres d’une ville survolée par les avions de tourisme. On croise quelques personnes pendant notre promenade et nous échangeons nos impressions. Le quartier est immense, nous reviendrons demain. Une voisine nous a approvisionnés en tract.
Au retour, je me plonge dans mon site pour faire des aménagements de pages et tester des fonctions. Il prend bonne forme. Je vais bientôt pouvoir y installer les vrais documents et les premiers comptes. Ensuite je partagerai avec le bureau de l’association. Ma formation est presque terminée, je me sens plus à l’aise. Bien sûr, il me resterait beaucoup à apprendre. Je vois bien le niveau de virtuosité du formateur !
Finalement, je n’ai pas fait de jardinage. Il faut dire que les magasins de terreau sont soit fermés soit blindés de monde. Peut-être demain. Peut-être pas.