La voix de Graine
La vaccination bat son plein. Depuis aujourd’hui 17 h 30, je suis vaccinée, Azra Zeneca. C’est le pharmacien du village qui m’a vaccinée.
Aujourd’hui, waouh, c’est jour de sortie légale au delà des 10 km.
Avant de lever le pied, je m’occupe de mon site jacquaire. Même si je n’ai pas terminé, j’avance bien.
Ce midi, nous sommes invités chez des amis. Il fait très beau. Nous profitons de l’extérieur au maximum, même si en raison du vent, nous mangeons à l’intérieur. Le jardin est un peu dévasté par la pluie de ces derniers jours, mais les coquelicots et les pavots californiens sont magnifiques. Et nous avons une superbe vue sur la campagne environnante.
Nous mangeons des rouleaux de printemps et des crevettes tempura. Un régal. Un voyage culinaire pour compenser les voyages que nous ne pouvons pas faire.
Nous feuilletons des albums photos de famille, nos balades 2020. Nous parlons photo, composition, montage, mise en forme, et nous en profitons pour voyager encore, dans le passé pour elle, dans un ailleurs pour moi.
Après la vaccination et le doliprane, quelques retouches de peinture pour bien finir la journée.
La voix de Lilie
Reprise de la semaine. Abolition des 10km. Aucune différence apparente. Une journée comme les autres. Les sorties ne sont pas encore autorisées, alors que faire d’autre que travailler et rester autour de chez nous.
L’orage de samedi dernier a eu raison du nid de tourterelles. Il faut dire que le nid n’avait aucune protection. Juste en dessous, sous les tuiles du toit, ce sont des moineaux qui nichent. Je déteste ça. Chaque fois nous retrouvons des oisillons tombés du nid écrasés au sol. Cette année encore. Deux oisillons. Le dernier, trouvé aujourd’hui n’était pas mort. Sans le toucher pour lui laisser sa chance, je l’ai mis en hauteur pour éviter les chats. Trop petit pour vivre, il est mort dans l’après midi. Je me pose vraiment la question de la cruauté de la création. Pourquoi un petit être vient il au monde pour souffrir et mourir en moins de quelques jours. A quoi ça rime ? Quel sadique a pu inventer une telle ignominie ? J’espère que les nids sont vides et que s’en est fini pour cette année…
Après la journée de télétravail, nous partons chercher des nouveaux coins de muguet dans la forêt qui vient d’être ouverte à tout le monde. Après 25 années à voir des grillages et des panneaux d’interdiction de passage, cette forêt a dû tomber dans le domaine public. C’est agréable de se promener dans de nouveaux chemins, d’explorer de nouveaux endroits. Dépaysant et pourtant si près de chez nous. L’an dernier nous y avions été une fois, en cachette. Pour le muguet, il y a des parterres un peu partout. Seulement il a fait si froid ce printemps qu’il n’est pas encore fleuri. Beaucoup de feuilles, peu de clochettes. J’en ramène 2 ou 3 brins moins rachitiques que les autres. Dans le jardin, le muguet que j’ai planté l’an dernier est ressorti. Il est en feuille bien sûr, mais je suis contente qu’il ait pris.