La voix de Lilie
La journée démarre par un bon petit déjeuner face à la mer et son levé de soleil. Puis cap est mis sur le wat oa noi, joli temple avec un petit étang en bord de mer. Des barques de pêcheurs multicolores parfaitent le décors. Mais ce que nous sommes venus visiter, c’est la grotte à laquelle on accède en grimpant la colline par des marches et où se trouvent 2 immenses bouddha couchés dorés. C’est très beau.
De là on repart vers le phraya nakon cave à quelques kilomètres. C’est un petit temple ou autel érigé par un ancien roi au fond d’une grotte ouverte, verdoyante et où le soleil illumine le temple. Il est très célèbre en Thaïlande. Mais il faut le vouloir. L’accès se fait en passant par dessus une première colline , on arrive alors sur une plage que l’on traverse pour attaquer la montée d’une deuxième colline et redescendre dans la grotte. Ils préviennent en bas de tester sa condition physique, et à chaque pallier un agent de sécurité avec son matériel médical (….) surveille ou somnole !
On n’était pas prévenus, on avait très peu d’eau et heureusement une bonne condition physique. Il se mérite, mais quelle beauté. Un lieu magique.
Au retour, remonte, descend, monte, descend ! On achète une bouteille d’eau sur la plage et des fruits à l’arrivée.
On pensait rester 1h, on a mis 2h !
On repart vers le nord en longeant la mer. La végétation a changé, plus de plantations, maintenant des marais et des bassins d’élevage de crevettes longent la route. De temps en temps, un temple adossé aux montagnes qui surgissent ça et là, un boudha immense dressé, assis ou couché qui émerge au loin. La mer à droite. On roule jusqu’à Hua Hin, grande ville de bord de mer, où il faut reprendre la route principale embouteillée. Heureusement on trouve une parallèle plus calme pour sortir au plus vite de la ville. Là on débouche sur le Siam Venezia, un parc qui reproduit Venise en mignature. Il n’y a personne, les boutiques sont vides, on se croirait dans un monde déserté ! On trouve quand même un petit restaurant ouvert où on mange des petites pizzas surgelées et mal cuites, ignobles !
Le temps est très brumeux maintenant, chaud et lourd. Le soleil revient mais la brume lourde persiste.
On repart pour la ville de Petchaburi. On quitte définitivement le bord de mer pour entrer dans les terres. À Petchaburi on aperçoit le parc du chateau royal en haut de la colline. Il est trop tard pour le visiter alors on repart par la route principale et sa grosse circulation pour Ratchaburi où on va passer la soirée et la nuit, on a fait 260km.











