La voix de Lilie
L’hotel ne fait pas de petit déjeuner. Il y a un café près du centre commercial d’hier soir. Mais pas de pain, gateau, brioches ! Ce sera un thé avec des crackers à l’ananas et un cookie à la banane ! Puis on part visiter le très vieux temple de Ratchaburi (10ème siècle) et 6km plus loin le Hin Khao Ngu Park. C’est un étang entre des monts rocheux aménagé avec un joli pont. Entre la saint valentin de demain et le nouvel an chinois dans une semaine, le parc est décoré de boules en papier chinoises et de guirlandes de lumières. Il y a des singes partout qui s’approchent des touristes pour attraper de quoi manger ! Ils ne sont pas très sauvages, juste ce qu’il faut.
De là, on reprend la route pour aller voir le pont de la rivière Kwaii. Les cocoteraies sont maintenant remplacées par des champs de canne, on double des voitures chargées et surchargées de cannes coupées. La végétation est plus sèche. Certains endroits ressemblent même au midi de la france.
On arrive au pont vers midi. Il fait très très chaud. On envisage de visiter le musée pendant les heures chaudes. Mais plus de musée. Il est abandonné et à vendre… alors on traverse le pont, on prend des photos et on repart.
On passe devant le cimetière de tous ces hommes tués à la tâche par les Japonnais pendant la guerre. C’est terrible d’y penser. Puis on monte 80km plus haut pour voir l’endroit qui avait été le plus difficile lors de la construction de la voie de chemin de fer. On visite le musée, cela fait froid dans le dos cette cruauté de l’homme envers l’homme… on ne peut pas aller faire la randonnée dans le site à cause des brulis. Les thaï brulent les champs pour les fertiliser. Il y a du feu et de la fumée. Pas de rando.
On déjeune sur place puis on repart vers le parc national de Erawan.
Maintenant voici des champs de fraisiers, des fraises en vente sur le bord de la route. Qui le croirait. La route serpente maintenant entre les collines. On longe la rivière Kwaii jusqu’à un barrage et son lac de retenu.
On trouve un hôtel flottant au bord du lac et on s’y pose pour 2 jours.
Les chambres en bois, les repas servis sur la terrasse, la musique douce. Tout est bon pour la détente.









