La voix de Graine
Vendredi 19 mars – Confinement – le retour
Comment va ton fils, Lilie? Effectivement, nos fils nous échappent, mais n’avons nous pas nous aussi échappé à nos parents pour construire notre vie? Accepter de rester en 2ème ligne, mais rester là malgré tout, prête à accompagner, assister, consoler en cas de besoin…
Nos fêterons bien l’anniversaire de ma copine dimanche. Mais ce sera chez nous et non chez elle, pour limiter les déplacements, et les amendes éventuelles. Mes enfants, nous les parents, ma copine et son fils. Nous serons sept plus les petits. Tant pis pour les risques. Cela fait trois mois que nous essayons de passer un moment ensemble sans y arriver. Impossible de repousser encore!
Une journée bien chargée aujourd’hui, et c’est bien. Cela me permet de ne pas me prendre trop la tête avec l’actualité. Ce matin, réunion sur mon site jacquaire. Chacun s’implique, apporte ses compétences. Que demander de plus? Je me sens en confiance. Même si tout reste à faire.
Le déjeuner est vite avalé, je repars pour mon appartement d’handicapés. C’est le jour. L’aggravation de la situation sanitaire complique la vie de l’établissement. Les mesures pour lutter contre le Covid sont renforcées. Je suis invitée à ne plus rentrer dans les chambres des résidents. Le nombre de personnes est limité dans les salles communes. Les sorties à l’exterieur sont à privilégier. C’est ce que nous faisons. Deux résidents avec deux accompagnants. Nous allons au square d’à côté. Il fait beau, mais froid. Nous prenons des photos. Les résidents adorent les photos. Sitôt rentrés au centre, je m’éclipse. Que faire d’autre!
Hier soir, atelier d’écriture avec ma copine. Notre rendez-vous écriture, pour nous centrer, décompresser, reprendre notre vie en main.
Ce soir, je suis déçue. Je ne peux pas assister à la conférence en live facebook comme je l’avais prévu. Car, en préalable, il faudrait que je me connecte à facebook et il n’en est pas question. Tant pis.
La voix de Lilie
Une journée bien chargée aujourd’hui. Beaucoup de travail et même entre midi et deux. Du coup je décroche vers 16h30. Mon beau fils a terminé la salle de bain. Elle est très sympa. Ça fait du bien de voir une pièce neuve. Mon mari a passé la journée auprès de mon fils. Il va mieux. Rien de grave, mais très douloureux. Il va se reposer cette semaine.
Pas le temps de me poser, ma fille arrive avec les petits. Elle n’a pas envie de rester seule avec les petits, ce soir son mari est de sortie. Du coup, repas de mistinguette, et jeux avec petit fils. Et comme on aime bien rester chez papy mamie, petit fils demande à dormir à la maison.
Du coup, peu de repos aujourd’hui. Ce sont des journées qui passent à toute vitesse. Heureusement que ce journal permet de me rendre compte de l’occupation de mon temps… L’écrire c’est un peu l’ancrer.
Une fois tout le monde rentrés et couchés Je termine ma soirée en regardant un film à l’eau de rose. Rien de tel pour décrocher du cerveau !