La voix de Graine

Le jour des enfants, Lilie! Tu en as eu combien aujourd’hui, un ou deux? Tout en travaillant, bien sûr, je ne sais pas comment tu fais.
Moi je retrouve ma vie à la campagne, et mes filles. En fin de matinée, mon mari emmène la petite à la pêche. Je vais faire les courses et je fais la cuisine. Bon respect de la répartition des tâches homme/femme, mais ça me va bien, tout compte fait.

Cet après-midi, petite fille regarde un Astérix en gigotant sans arrêt- jamais assise sur le fauteuil – curieux temps calme, mon mari est reparti pêcher, moi, je me pose et je bloggue un petit coup. Hier soir, pas moyen, je n’avais pas d’internet.

En fin d’après-midi, je vais me faire vacciner au village, à la pharmacie. C’est ma 2ième injection. Dans 15 jours, je pourrais circuler en Europe, sans test. Si rien ne change d’ici là, si le variant delta ne chamboule pas tout l’équilibre précaire retrouvé aujourd’hui. En chemin, je remets ma petite fille aux bons soins de mon mari. Après la pêche, il l’emmènera aux jeux qui sont tout à côté. Ma fille n’est pas en congés, elle télétravaille.

Après la vaccination, je reviens préparer le repas du soir…

Un temps incertain aujourd’hui, mais malgré tout agréable. Il nous a permis de manger dehors ce midi. Ce soir, par contre, il fait plus frais. Nous décidons de manger à l’intérieur. Bien vu, une petite pluie commence à tomber.

C’est moi qui m’occupe de la toilette de la petite et la prépare pour la nuit, en mode vacances. Dans le bain, elle prend ses barbies et tout son temps.

La voix de Lilie

Heureuse de te savoir de retour. Dans le blog et dans ta maison ! Elles sont toutes pareilles ces maisons, il y a toujours à faire. L’indispensable avec toutes les réparations impromptues et le superflu avec toutes les idées que l’on peut avoir pour changer un peu le quotidien, pousser les murs, repeindre, réaménager. Ou ne plus rien faire et mourir à petit feu.

Aujourd’hui, 2 petits. J’ai pris ma journée, car comme tu dis, trop c’est trop. Le temps est variable ici aussi. Il nous laisse jouer au sable humide, monter jusqu’aux toboggans puis noie les jeux gonflables avant l’ouverture du parc… On essaie de passer entre les gouttes.

Pour le temps calme. Comment dire. Le jardinier de la copropriété a décidé de tailler la haie la plus proche de chez nous entre 13 et 15h. Petite fille fait la sieste dans le brouhaha de la tronçonneuse. Déjà il y a un an mon mari avait été leur demander de changer d’horaire. Je crois qu’il y est retourné aujourd’hui. Grosse colère. Pendant ce temps je jardine avec petit fils. J’ai décidé de planter une allée de fleurs rampantes le long de la terrasse. Il m’aide, se lasse, revient, repart. Passe de papy à mamie, de dedans à dehors, du sable à la terre. Temps calme.

La sieste, si on peut appeler ça comme ça, terminée la pluie se met à tomber. Il faut temporiser et rester à l’intérieur. Je déniche un vieux clavier électronique et les enfants s’amusent à jouer de la musique et à danser. Voilà une activité, comme le bac à sable, qu’ils peuvent faire ensemble. Il y a bien quelques couacs, coups bas et autres chamailleries de frère et sœur, mais ça reste gérable. Petite fille pique bien quelques crises lorsqu’elle n’arrive pas à faire ce qu’elle veut toute seule. Petit fils reste imperturbable dans son jeu.

Après la pluie, séparation des enfants et des grands parents. Chacun le sien. Papy reste à la maison avec petite fille. Mamie part avec petit fils au parc de jeux gonflables. Toute la ville s’y retrouve. Les enfants s’amusent, les parents discutent entre eux. Après 2 heures de ce régime, nous rentrons.

Les enfants sont fatigués, le repas est vite expédié pour que tout le monde rentre chez soi dormir. D’ailleurs à peine arrivés déjà couchés et endormis.

Demain petit fils sera seul à la maison, ce sera plus cool.