La voix de Lilie


A quelques kilomètres de Nathon se trouve Magic garden ou Secret bouddha garden. Il est situé sur l’un des plus hauts sommets de Samui. La route est toujours aussi pentue. Tout en haut, la température est plus fraiche. Le site pourrait s’apparenter au palais du facteur cheval. C’est un homme de 77 ans qui a décidé dans les années 70 de façonner ce jardin, le long de la rivière. Quelques bassins canalisent le flot en cascades et des 2 côtés, sous les arbres immenses se dressent des maisonnettes et des dizaines de statues. Guerrières, musiciens, animaux, peut-être même lui et sa famille. C’est très joli, magique comme son nom.
Plus loin en redescendant se trouve le parc des dinosaures. Là encore, des statues, peintes cette fois, d’animaux, de dinosaures. Et une vue panoramique sur la jungle et sur la mer.
Un restaurant en terrasse, ombragée permet de profiter au calme de cette vue imprenable.
Un peu plus loin, une placette avec d’énormes statues de fruits, ananas, durian, « big stones hands » . Ici on dit que le durian est le roi et le mangoustan la reine.
Visiblement cette colline est dédiée aux sculptures !
Plus bas encore, wat khao pom, un temple à ciel ouvert qui se visite et permet de monter par un escalier bordé d’un immense serpent pour avoir une très belle vue sur la mer.
Un gong et une cloche sytle bol tibétain sont à disposition pour s’imprégner tout entier de la vibration.
La température est beaucoup remontée, l’heure est maintenant à une pause baignade et à une petite sieste.
Et comme il fait très chaud, que dirait-on d’une séance d’aquagym en vidéo depuis la tv ? Un pur moment de plaisir !
En fin d’après-midi, lorsque le soleil commence à moins taper, nous partons visiter Nathon. Nathon est une petite ville, très animée. Le temple est un grand centre qui sert aussi d’école. Il est très coloré et décoré d’immenses statues de dieux ou déesses dont certaines sont des tombeaux, peut-être de moines ? Le cimetière jouxte le temple.
Parallèle à la rue principale se trouve une petite rue avec des anciennes maisons en bois. La ville possède aussi un grand port après lequel se tient un petit marché où l’on vient pour manger sur le pouce ou acheter un sachet de plat cuisiné sur place. En prenant le bord de mer, on peut admirer le coucher de soleil sur la plage et les jolies barques de pêcheurs colorées puis finir par une boisson au sunset bar.

Quelques notes de voyage.
Il n’y a pas ici de panneau entrée sortie de ville, il faut connaître ou utiliser un gps. Les lignes jaunes sont posées sur la route à titre indicatif il faut croire !
On trouve souvent des totems très colorés et dorés devant les maisons.
Les thaï ne se baignent jamais car ils pourraient bronzer et c’est gage de pauvreté.

Séquence féminisme : ici une femme « peut » payer la note du restaurant mais elle doit le faire très très discrètement !