La voix de Lilie
Ce matin il pleut. De toute façon après la marche d’hier, aujourd’hui ce sera tranquille. Je vais voir mon frère faire la pate des Paninis. Après le temps de pause, je coupe au poids et je les façonne avec mon frère. J’apprends la boulange !
En fin de matinée, les nuages sont passés et le soleil est revenu.
A midi, les paninis reposent, on a le temps de descendre manger à Nathon. Rice sea food. Puis mon frère repart faire cuire et on va faire nos achats de souvenirs. On trouve de tout ici et moins cher qu’ailleurs car Nathon n’est pas une ville touristique. Objets en coco, vêtements, sacs, lunettes, magnets, bijoux, cosmétiques et j’en passe… Comme on n’aime pas les objets qui finissent au fond d’un placard, on achète quelques vêtements, de l’aloe vera et des savons fleurs.
Après quoi, pour se raffraichir avant de repartir à pied, nous allons prendre une boisson dans un bar à vin tenu par un français.
On remonte, toujours par la cocoteraie, et on croisecau dessus de nos têtes une énorme araignée, sa toile tendue entre 2 arbres de chaque côté de la route. Brrrr.. Avant d’arriver, on s’arrête pour admirer les bonsaï dans un jardin sur le bord de la route, puis pour visiter le musée de la coco. Tout est écrit en Thaï et en Anglais, donc c’est compliqué de tout comprendre. On se contente d’admirer les objets faits en coco et l’ingéniosité des personnes pour les fabriquer. Il y a même un tapis sensoriel pour se masser la plante des pieds en la passant sur des demi noix. Un petit film explique la fabrication de l’huile de coco, vendue à la boutique !
On repart chez mon frère et je finis l’après-midi à le regarder faire des baguettes. Pas possible de l’aider sur ce coup là car la pâte est plus complexe à travailler et je ne lui suis d’aucune aide.
Le soir nous partons tous manger dans un restaurant qui fait des brochettes de bleuf à tomber. Jamais je n’ai mangé des morceaux de bœuf aussi tendres. C’est un ancien boucher belge qui tient ce restaurant.