La voix de Graine
J’ai honte, Lilie, d’être si peu présente pour la mise à jour du site. Vivement qu’on puisse se voir et qu’on puisse travailler ensemble. J’ai d’autant plus honte que c’est moi qui suis à la retraite et toi toujours en activité. A n’y rien comprendre. Pour être honnête, je dois avouer que ne sais pas faire.
Aujourd’hui, la journée m’a échappée. Une petite bruine, ce matin, pas de quoi se réjouir. Mais je m’active. Je prépare le repas avant d’aller faire les courses. Nous avons des courses à faire un peu différentes pour une fois. Trois bébés sont apparus dans notre entourage, dont notre petit voisin. Nous voulons faire un geste pour saluer leur venue.
Ensuite, nous partons chercher des cailloux, sous la pluie, qui se calme vite, heureusement.
Après le déjeuner, tardif, je me remets à mes travaux de céruse. C’est long. J’y passe l’après-midi.
En fin de journée, le soleil pointe, enfin, son nez. C’est bien agréable.
Pas eu le temps de donner un coup de fil à mes handicapés parisiens. Oublié que nous avions prévu un atelier d’écriture ce soir avec ma copine. La journée m’a échappée.
Tu tiens le bon bout, Lilie. Tes vacances approchent.
La voix de Lilie
Comme tu dis, Graine, une journée qui nous échappe.
Aujourd’hui je vais télétravailler chez mon fils pour garder son chien toujours interdit de sortie. La chienne ne va pas très bien. Au bout d’une semaine gavée de médicament, elle fait une sorte d’overdose… Bref, elle est inquiètante. Je la surveille du coin de l’oeil en travaillant.
A midi ma fille me rejoint pour le déjeuner. C’est notre rituel lorsque mon mari va déjeuner chez sa mère, nous commandons japonais avec ma fille et nous papotons pendant 2 heures. Sauf qu’aujourd’hui je me suis trompée dans la commande. J3 au lieu de j13. Voilà une salade d’algue au lieu de nos californiens. Qu’à cela ne tienne, voilà une occasion de goûter un plat que l’on aurait jamais commandé de nous même. Pouarkkk. Nous détestons toutes les deux ! Exit la, salade d’algues !
En fin d’après-midi, ma belle fille rentre et mon mari vient me récupérer. Nous partons directement faire les courses car nous avons des amis demain midi et d’autres dimanche midi. Je prépare une jardinière que je ferai rechauffer demain.
Je m’inquiète pour mon chat. J’ai repéré depuis 1 ou 2 jours une odeur nauséabonde. Au début je n’ai pas cru que ça venait d’elle car elle n’a jamais eu d’odeur. Ce soir, c’est décidé, je dois en avoir le cœur net. Avec mon mari, armés de gants et de linges trempés dans de l’eau savonbeuse, nous essayons de la nettoyer. Il y a quelque chose de suspect. Je passe les détails. Demain nous appellerons le vétérinaire. Mon chat est très âgé, alors bien entendu je me fais du souci… D’autant que la période en ce moment, pour moi, n’est pas top top.