La voix de Graine
Journée de retour sur Paris. Huit heures de voiture, c’est long, très long.
Trois arrêts pour sortir la chienne, lui donner à boire, grignoter un morceau, prendre du carburant…Une route sans encombre avec quelques camions parce que c’est lundi. Quelques averses légères sur la route, mais du beau temps dans l’ensemble. Avec le couvre-feu à 19 h, nous n’avons pas le temps de nous attarder.
Nous arrivons avec 8 mn de retard. Dans l’appartement, je tâtonne un peu, puis je retrouve rapidement mes repères. Voilà, c’est reparti pour la vie à Paris.
Demain, la petite n’a pas école. Une de ses maîtresses est en quatorzaine. Au moment du déjeuner, les filles vont venir chercher la chienne et manger à la maison. Et la semaine prochaine, nous aurons petit-fils pendant trois jours.
A compter de mercredi, la vaccination sera ouverte à tous les adultes. Tant mieux, vivement qu’on en termine de cette pandémie.
J’espère que ton chat va mieux, Lilie.
La voix de Lilie
Journée garde malade veto aujourd’hui. La nuit a été difficile. Un chat affublé d’une collerette c’est une nuit blanche assurée. D’abord par peur qu’elle ne s’étrangle ou qu’elle se coince quelquepart, puis le bruit de la collerette qui cogne dans tous les meubles, puis le chat qui râle.
Après cette belle nuit, levée tôt pour partir garder le chien de mon fils et télétravailler de chez lui. Pendant ce temps mon mari garde le chat qui se remet de ses émotions.
Il fait beau dehors, mais je sors peu. Juste le strict minimum pour ne pas faire trop marcher la chienne. Le travail m’épuise moralement. A deux jours des vacances je sature. Il est temps de s’arrêter un peu.
Tu rentres Graine, et moi je pars. Mais à mon retour, quel bonheur, les terrasses et les salles de spectacles seront enfin ouvertes. Enfin on va pouvoir refaire une soirée Graines.
Ce soir, les journalistes alertent sur le fait que les personnes se croient vaccinées après une dose et se contaminent. Il y a quelques temps, on nous disait vaccinés au bout de quelques semaines. Jr ne comprends plus rien… Pas plus que je ne retiens les étapes de déconfinement. Pourquoi faire simple…. Si seulement les informations étaient stables et peut être même fiables, ce serait sympa non ?