La voix de Graine
Préparation du départ pour l’une, reprise pour l’autre, le va et vient incessant des gens qui ont envie et besoin de bouger, de changer d’air, d’élargir leur champ visuel et leur champ de relations sociales, autant que c’est possible. Et toi, en plus, tu as besoin de vacances!
Nous sommes toujours soumis au couvre-feu, à 19 h jusqu’au 19 mai, 21 h jusqu’au 9 juin, 23 h jusqu’au 30 juin…Mais nous n’allons certainement pas attendre le 30 juin pour nous retrouver entre graines!
A la maison, je reprends mes habitudes. Le matin, c’est ménage, rangement, lessive, courses et préparation du repas. Et c’est déjà l’heure du déjeuner. La petite est contente de nous retrouver et de retrouver sa chienne. Nous sommes heureux de retrouver nos filles. Cet après-midi, la reprise du télétravail est un peu tardive!
Pour moi, cet après-midi, le programme, c’est de traiter l’administratif qui a été délaissé par notre séjour à la campagne. Je ne veux pas laisser traîner, car rien ne m’horripile plus que de me laisser déborder par ces tâches sans intérêt.
Je passe à la Poste retirer des courriers recommandés, poster un colis. Quand j’arrive à la Poste, elle est quasiment vide. Quand je repars, elle est blindée. Les gens font la sieste à Paris l’après-midi?
En fin d’après-midi, mon cours de yoga.
Aujourd’hui, pas de visite de ma petite voisine pour réclamer un gâteau…et pas de café en terrasse!
La voix de Lilie
Encore une nuit écourtée par les va et vient du chat. Je démarre une séance de sport, mais ce matin le cœur n’y est pas. Je me sens limite tomber dans les pommes. La fatigue sûrement. J’arrête. Mon mari revient avec des croissants. Voilà qui va me remonter à la fois le corps et le moral.
Je survole un peu le travail. Ma tête est déjà en congés. A midi mon fils vient déjeuner, j’ai préparé des bobuns maison. Ça lui plait bien.
En début d’après-midi nous ramenons le chat pour un contrôle. Elle va mieux. Le vétérinaire lève un peu les sanctions ! Elle n’aura la collerette qu’une heure à chaque fois qu’on lui met la pommade. Ouf, nous allons pouvoir redormir.
Je finis ma journée par une Xieme réunion sur le même sujet. Pour la première fois on pourrait croire qu’un pas en avant est franchi. Ne nous emballons pas, les revirements sont le quotidien de ce sujet.
Après mon travail, une Graine m’appelle et nous discutons pendant une bonne heure. Le moral est assez bas, pour elle encore plus que pour moi. Pas de doute, il nous faut faire une sortie Graines au plus vite. Vivement début juin et notre retour de vacances à toutes pour profiter des réouvertures des terrasses, des musées, des spectacles. Seulement se poser toutes ensembles autour d’un verre pour se sentir revivre. Le temps est loin depuis le dernier pique nique, vous me manquer terriblement les Graines. Le travail n’a pas que du mauvais. Nous pouvions nous voir chaque jour dès que le besoin se faisait sentir, jamais de manque. Maintenant il faut prendre rendez-vous.