La voix de Graine
Une journée de plein été fin mars. Il fait très chaud cet après-midi, presque trop chaud. Le parc floral est blindé. Je suis avec ma petite fille et son vélo. Comme prévu, une graine vient nous rejoindre. Journée d’école aujourd’hui, je pensais que nous serions tranquilles. Mais c’est la semaine des Pâques juives, Pessah, et visiblement, beaucoup sont en vacances, enfants compris. Ils sont en famille, endimanchés, partout. C’est la semaine pascale pour les chrétiens aussi, mais ça passe plus inaperçu.
Nous nous éloignons de l’aire de jeux pour nous éloigner du monde. Nous faisons un petit tour au jardin insolite où nous empruntons un livre « le singe et le léopard » pour une séance de lecture, assises dans l’herbe.
La file d’attente est longue pour acheter une glace, mais j’ai promis et vu la chaleur qu’il fait, c’est adapté.
Des sculptures en grillage face au vendeur de glaces.
Le temps passe vite. Il nous faut rentrer, vélo, puis métro et à nouveau vélo. C’est long pour les petites jambes. Elle sera fatiguée ce soir.
Ma séance de yoga de ce soir est la bienvenue. Je suis à deux doigts de m’endormir pendant la séance de relaxation.
Je n’ai pas pu avancer sur mon site jacquaire. J’attends une contribution qui ne vient pas. Alors, je ne fais pas.
La voix de Lilie
Levée très tôt ce matin pour aller récupérer une passagère à l’aéroport de roissy. Ça roule bien à l’aller, moins au retour car nous arrivons sur l’heure de pointe. A l’aéroport, impossible de rentrer sans billet. Du coup impossible d’accéder aux écrans de contrôle pour savoir si le vol edt est bien à l’heure. La porte est encombrée de toutes les personnes qui attendent. Est-ce une bonne méthode pour la distanciation…. Moi j’attends plus loin. Au retour nous passons chercher les croissants pour un bon petit-déjeuner.
Une belle journée de printemps aujourd’hui. Il fait si beau que nous décidons de déjeuner dehors. C’est la première de cette année. Tant mieux pour notre passagère qui vient du soleil et qui va devoir se réacclimater rapidement. Nous discutons beaucoup de sa situation plus qu’inconfortable et de la fin d’une histoire qu’elle aurait aimé plus belle et plus longue. J’espère qu’elle va vite se remettre. Son entourage va l’aider.
Après son départ, petite fille arrive et nous changeons de rôle. Nous jouons dehors et dedans. 14 mois, elle sait franchir le seuil de la porte fenêtre en se tenant au chambranle, elle grimpe sur les fauteuils de jardin, elle monte les escaliers. Elle m’apporte mes chaussures de jardin pour que je les mette. Elle les essaie aussi !
Je me détends un peu dans le jaccuzzi après l’avoir couchée. Comme je me suis levée tôt, je vais aller me coucher tôt. C’est une chance, ça va me permettre de me caler rapidement sur la nouvelle heure. Bien mieux que lnan dernier où j’avais eu tant de mal.