La voix de Graine
Ce matin, je fais des petits formats à l’encre. Le résultat n’est pas extraordinaire, mais j’y prends plaisir. Toujours sur un fond de musique.
A midi, il fait très lourd et l’orage menace. En fait, il pleuvra trois gouttes. Après le repas, avant de me poser un moment dans ma chambre, je brieffe mes deux copines qui sont parties ce matin à la gare de Monaco pour modifier un horaire de train. Je leur ai pris du papier et de l’encre pour qu’elles puissent travailler pendant la pause.
Cet après-midi, nous attaquons les arbres et les écorces ….pas tout à fait une réussite pour moi. Alors, je m’attaque à la « tête de chien », nom qui rocher qui surplombe Le Cap d’Ail. Cela fait plusieurs jours que je louche dessus.
La journée se termine par la baignade. En 3 jours, c’est devenu le rituel du soir, après le petit rosé du repas. Nous sommes entre filles. Que font les filles quand elles marchent, elles papotent, de tout et de rien, de leur vie, des enfants, de leurs envies…
A côté de moi, des jeunes stagiaires, des ados, j’espère qu’ils ne vont pas faire la fête cette nuit. Ce sont des musiciens. Ils viennent de tous les pays.
Promis, tu verras mes œuvres Lilie, mais j’attends la séance « retouche » de demain matin. Demain soir, nous exposons à la cantine du centre! Un grand jour pour la célébrité à venir…
La voix de Lilie
Même format de journée qu’hier. Télétravail le matin, temps libre l’après-midi. Je passe à la mairie pour récupérer des certificats de naissances, je fais la liste des papiers qu’il me faut joindre aux courriers à envoyer.
Une des agences immobilières vient nous rendre la première estimation de la maison. Moi qui ai l’habitude des tarifs en région parisienne, je suis estomaquée. Ma maison en carton pâte vaut deux fois plus cher que cette grande maison en dur avec un immense terrain et une piscine. Il est vrai qu’il y a beaucoup à faire pour la remettre au goût du jour. Quand même, la qualité n’est rien à côté de la valeur du site lui même.
Le soir, ma fille vient avec toute sa belle famille et nous passons une très belle soirée. Petite fille se baigne avec moi, elle adore l’eau. Petit fils a peur. Il ne s’approche pas de la piscine. Les enfants jouent avec des jouets que j’ai repéré dans les armoires cette semaine. Les grands profitent de cette chaude soirée d’été, barbecue bien arrosé au programme du soir.
Je suis heureuse de voir la maison revivre, même si j’ai encore quelquefois l’impression d’être une usurpatrice. Je me sens bien en province au soleil. Je me prépare doucement à l’idée de rentrer la semaine prochaine. Très doucement. Très difficilement.