La voix de Graine
Un samedi au radar aujourd’hui. J’ai très peu dormi la nuit dernière, à cause des démangeaisons bien sûr, mais aussi du café tardif avec vous, les copines. Ça me faisait plaisir de le boire avec vous, mais je n’aurais pas dû. J’ai profité de cette veille nocturne pour travailler sur mon blog du chemin.
Ce matin, une bonne nouvelle: mes démangeaisons ne viennent pas de punaises de lit, ni d’un autre parasite, la dermatologue me l’a affirmé. C’est un soulagement pour moi. Elle me donne un traitement pour calmer les démangeaisons sans me donner vraiment un diagnostic. Elle m’assure qu’elle n’est pas inquiète, que ça devrait passer rapidement. Moi qui m’était allégée au maximum, je vais devoir tout de même emmener quelques produits sur le chemin.
A 13 h, j’ai rendez-vous avec l’ostéopathe. Je mets le paquet pour partir en forme! Pour elle, c’est encore le foie qui ferait des siennes. Décidément! En fin de séance, elle me conseille de faire de la sophrologie pour mieux gérer mes émotions. Elle est un peu directe et rentre-dedans, mai j’aime bien cette ostéopathe. Elle a raison. Il faut que j’arrête de me mettre la rate au court bouillon dès que j’ai une contrariété ou que je sors de mon périmètre de confort!
L’après-midi, je fais la sieste sur la canapé. J’en ai bien besoin. En fin d’après-midi, avec mon mari, nous vidons et désinfectons nos placards de cuisines à la recherche de mites alimentaires que nous ne trouvons pas vraiment. Il me semble avoir vu une mite voler. Et également, deux larves sur le mur…Avec toutes ces histoires de parasites, je commence à devenir parano.
Ce soir un pad thaï au restaurant thaï d’à côté, histoire de mettre le nez dehors. Nous devons cependant manger dedans car il bruine légèrement. Nous avons eu de la chance hier soir d’avoir eu un temps acceptable.
La voix de Lilie
L’ordonnance pour Graine:
Special detox du foie à la provençale: le matin à jeun, un grand bol de tisane faite avec un brin de romarin (ou quelques feuilles sèches) dans un bol d’eau frémissante. Pendant 2 à 3 semaines.
Pour les mites alimentaires, une seule possibilité à ma connaissance, le papier pheromone collant. Ça m’est arrivé une fois, elles venaient de noix véreuses et s’étaient insinuées partout où elles avaient pu trouver un accès.
Un zeste d’amitié, un soupçon d’amour. A prendre à volonté.
Fin de l’ordonnance, début d’un nouveau chemin.
J’ai vu mon tout petit aujourd’hui, je m’habitue à son petit visage si particulier. Je capte son regard. Il suit le mien, peut-être mes lunettes qui brillent attirent son regard. Demain il viendra à la maison pour la première fois. Je suis tellement contente.
Merci Lilie pour ton ordonnance si bienveillante…J’avais commencé à prendre des infusions de romarin à la campagne…
Profite bien de ton tout petit et de tes enfants