La voix de Lilie
Petit déjeuner sur la terrasse du gest house avec vue sur les champs de fleurs, de riz déjà fauché.
La famille qui tient les cabanes est très sympathique. Les parents préparent le petit déjeuner, le petit garçon de 2 ans fait le timide dans son habit mi spider man mi toys story, international ! Les ouvriers s’affairent à construire une nouvelle cabane, au champs c’est la cueillette des fleurs dans une hotte en osier. Des petits chiots viennent se faire caresser.
Après ce joli moment, nous repartons vers 2 cascades, une première sauvage, peu visitée car oubliée des tour operators qui pullulent ici. La puissance de l’eau qui jaillit est impressionnante. La deuxième cascade, avec plus de monde pour la raison inverse est tout aussi belle bien que moins impressionnante.
Puis on ressort de la partie principale du parc national pour rejoindre la 2ème cascade plus large de Thaïlande à 20km de là.
La petite route tortueuse qui y mène depuis le parc, passe par des villages isolés, des cultures de riz ici bien vertes, puis termine dans une forêt où tous les arbres ont perdu leurs feuilles. Comme l’hiver chez nous sauf qu’il fait 30 degrés…
La cascade en elle même est grandiose. Immense en hauteur comme en largeur, puissante. Il y a un peu de monde sur le site, les gens se prennent tous en photo devant, quelques uns escaladent les rochers à leurs risque et péril….. on y reste un bon moment, assis sur un rocher à admirer le paysage, dans le bruit de l’eau qui jaillit sur les rochers.
Puis on repart vers Chiang Mai, où on va rester basés quelques jours. On arrive à l’hotel vers 15h, il fait 36 degrés. Un peu de repos avant de visiter nous fera le plus grand bien. Et aussi une baignade dans la piscine de l’hôtel pour se rafraîchir !
L’hotel se trouve tout près de la vieille ville, une rue à traverser, et ce n’est pas simple vue la circulation ! Un marché en plein air est installé là avec ses stands et ses tables pour manger sur place. On ne résiste pas au mango sticky rice, le dessert Thaï emblématique. Puis on fait un tour de quartier. Lorsque la nuit tombe, les rues, les monuments s’éclairent et tout prend une autre dimension. Les stuppas dorées s’illuminent, brillent dans la nuit. On visite le temple, une des salles contient des statues de moines tellement réalistes qu’on croirait qu’ils vont bouger. C’est rare de voir de vraies représentations humaines, en général on ne voit que des bouddhas ou des animaux.
Les rues sont très animées le soir, beaucoup de restaurants, d’hotels, de bars, de salons de massage ouverts très tard. Et aussi beaucoup de temples magnifiques à visiter demain lorsqu’il fera jour et même à revoir en soirée.











