.Ce matin, nous traînons. Nous n’avons pas réservé le téléphérique. Nous espérons prendre les billets sur place si le téléphérique fonctionne et s’il reste des places. Beaucoup de si, mais c’est notre jour. Nous prenons le téléphérique à 11 h 40. Il fait beau.

Par cotre, j’ai des crampes d’estomac et je suis à la limite de la nausée. En fait, je m’apercois que je ne supporte plus l’altitude. Ceci dit, je suis à 3550 m d’altitude et je profite de la vue à partir de la plateforme.

Les sentiers pour monter au sommet – 3710 m – sont interdits. Nous sommes une trentaine de personnes à déambuler dans un espace extérieur assez restreint. Mais tout de même nous avons la vue, à 360 °.

Nous redescendons 1 h plus tard, toujours avec le téléphérique. Le temps de naviguer, en voiture, de parking en parking, autour du Teide, il est 14 h 30 quand nous nous posons enfin pour pique-niquer.

Ce n’est que vers 15 h que nous empruntons un sentier de randonnée. 2 h de marche au bas du Teide dans des blocs d’obsidienne en direction des mines San José. Le décor est est impressionnant. On se croirait sur mars.

De retour au parking, nous reprenons la voiture et nous nous arrêtons encore 2 ou 3 fois avant la sortie du parc pour voir les « narines » du Teide, sorties de lave secondaires du Teide, les champs de lave, le reflet du soleil dans la mer…

Il est 19 h lorsque nous rentrons à l’hebergement où nous avons prévu de manger. Nous avons testé le 1er jour, c’est bon.