La voix de Lilie
Ce matin il fait frais, c’est le moment idéal pour les randonnées, avant la chaleur terrible de l’après-midi.
Après un bon petit déjeuner pris sur la terrasse du bungalow flottant, nous partons pour le parc national d’Erawan, faire la randonnée des 7 cascades. 7 niveaux sur 2km. Les guides annoncent une randonnée difficile, finalement, aucune difficulté, rien à voir avec ce qu’on a fait avant hier pour visiter la grotte.
On chemine paisiblement d’une cascade à l’autre. Il n’y a pas encore beaucoup de monde. Certains se baignent dans les bassins, moi j’attends le retour pour éviter de monter avec des affaires mouillées !
Chaque cascade est magnifique, les couleurs de l’eau dans les bassins et la rivière, avec le soleil qui s’y reflète sont splendides.
On arrive facilement en haut en 1h30 en prenant notre temps pour admirer chacune des cascades. Je me baigne dans la 7ème cascade, puis on redescend. La descente offre de jolis points de vue. On s’arrête pour se baigner dans plusieurs bassins. Il est 13h quand on arrive, la chaleur monte maintenant.
A l’arrivée il y a plusieurs restaurants, on en choisit un pour déjeuner puis on rentre au bungalow se reposer. Il fait 37 degrés dehors…
L’endroit où nous sommes est charmant avec ses bungalows sur la rivièrekwaii. On peut faire du canoë ou du pédalo. C’est très agréable pour une fin d’après-midi.
On regarde le soleil se coucher derrière la colline, les oiseaux s’envoler en banc, rasant le fleuve pour aller nicher au loin dans un arbre.
C’est la saint Valentin, samedi soir. Des familles ont loué les bungalows pour le we, des couples mangent des moukatas individuelles sur les terrasses. Il y a de la musique. On a trouvé un restaurant tout à côté où on est les seuls clients, il fait bon , le repas est excellent pour l’équivalent de 4e chacun. On y passe une fin de soirée bien agréable.













