La voix de Lilie


La dame de l’hôtel nous a cuisiné un copieux petit déjeuner. Pudding coco dans une feuille de bananes, oeufs, pain, confiture, fruits. Nous voilà parés pour la journée !
La cité antique de Sukhothai se visite à vélo, l’hôtel nous en prête 3. Nous partons à la fraiche pour éviter les grosses chaleurs. L’entrée du parc est payante y compris pour les vélos !  Du coup, c’est très propre, très bien entretenu. Nous pédalons dans les larges allées entre les différents temples. C’est très calme, apaisant, tranquille. Nous laissons les vélos devant chaque entrée de temple pour rentrer sur les sites. Cette ancienne cité a été la  capitale de la Thaïlande au 13ème siècle. Ces temples en briques noircies par le temps et peut-être la pollution…  sont assez bien conservés maintenant. Bien sûr ils ont perdu leurs toits et leurs murailles mais on peut deviner leur ancienne beauté. C’est un peu comme les temples egyptiens ou plus proches, nos vestiges romains.
Les temples sont disséminés dans un parc avec des étangs,  d’immenses arbres centenaires, c’est très agréable de s’y promener.
On termine la visite par le petit temple aux éléphants. Une petite pyramide de brique soutenue par 49 éléphants sculptés.
Il est midi, la grosse chaleur s’installe,  il est temps de prendre la voiture !
On rend nos vélos et on repart pour 250km vers le Doi Inthanon, toit de la Thaïlande avec ses 2500m de haut.
On roule cette fois ci le long des champs de riz puis la forêt dès qu’on commence à rentrer dans les collines. Pas de sapins ici, des arbres assez haut avec de très grandes feuilles.
Il fait très chaud encore aujourd’hui,  entre 33 et 36 selon les moments.
On arrive à l’hôtel vers 16h et on se pose au bord de la piscine en contemplant la rivière et les montagnes en face.