Aujourd’hui, journée couture – fabrication d’une tenue de princesse – la reine des neiges. J’ai ressorti des cartons oubliés dans le haut des armoires avec des chutes de tissus: rideaux, tenues de déguisement des enfants, draps ou couettes de petits lits…
J’ai aussi regardé 2 tutos pour la fabrication de masques ….
Il a fait beau et chaud.
La maire de Paris interdit les joggings en journée – c’est à dire de 10 h à 19 h à compter de demain.
Le déconfinement s’éloigne!
Mon mari s’apprête à signer un compromis de vente pour son appartement de Nice.
La voix de Lilie
Le soleil est revenu, la tiédeur du printemps aussi. Le télétravail mange beaucoup de temps et ne permet pas d’en profiter vraiment…
Le jacuzzi a repris du service puisque le temps s’est radouci. Avec une séance de méditation derrière pour parfaire la détente.
Notre périmètre se rétrécit puisque aujourd’hui le préfet a interdit les parcs, les forêts et les sorties sportives.
Des images de masques et de gants abandonnés sur les voies publiques commencent à circuler. Les gens ont-t-ils peur de rapporter le virus chez eux ? Peur de la poubelle de rue ? Ou alors, décidément rien n’arrête les égocentriques. Je me protège et les autres, je m’en tape. Sauf que le confinement, c’est du collectif. Je me protège, je te protège.
Unis par cette pandémie dévastatrice, allons-nous vers un monde plus solidaire et plus altruiste? Au vu du comportement de certains, on peut en douter!