La voix de Graine
Ce matin, nous bouclons les valises, vidons les poubelles, rangeons la vaisselle…Une fois nos bagages mis en dépôt à l’agence, à nous la plage de Trouville et ses planches. Ici, les bancs sont peints en bleu et portent le nom des artistes: peintres, écrivains qui ont fréquenté la côte fleurie et ses plages.
Je trouve le vent plus froid qu’hier? Est-ce réel ou juste moi? Gants, bonnet, écharpe, grosse polaire avec un coupe-vent par dessus, et masque bien sûr, je suis emmitouflée comme si j’étais aux sports d’hiver. Des photos, des photos et encore des photos. Aujourd’hui, je photographie les copines.
Le ciel est clair, moutonné de quelques nuages. D’un bleu plus pâle qu’hier. C’est marée haute ce matin. La 1ère fois que nous voyons la mer à marée haute.
Pique-nique dégusté sur un banc face à la mer. Pique-nique fait maison ce matin. Nous n’avons pas le temps de nous attarder. Après quelques rapides achats plaisir, nous nous dirigeons vers la gare.
L’escapade se termine. Au revoir la mer, au revoir les copines. Nous en avons bien profité. Nous avons pris l’air du large. Merci les copines.
Dès ce soir, nous reprenons, notre quotidien confiné!
La voix de Lilie
Le réveil sonne ce matin. Fini les reveils spontanés. Douche, petit dejeuner et bouclage des valises. Defaire les draps, rangement. Vider les poubelles. Aller chercher le pain pour ce midi et faire les sandwichs. A 10h il faut quitter notre jolie petite maison. Nous laissons les valises en garde et nous voilà reparties pour Trouville. Il y a un vent glacial ce matin, et un beau ciel bleu. La mer est haute et démontée. Le bruit des vagues. Le long de la promenade des photos d’il y a un siècle tout juste nous permettent de mesurer le changement de vie sur 100 ans. Nous déjeunons sur un banc près de la plage. Un café à emporter, quelques achats et nous revoilà à la gare. Déjà le retour.
Train. Rer. Et finie l’escapade. Retour au quotidien.
C’était une belle échappée. Des images plein la tête pour se tenir chaud. Jusqu’à la prochaine.