La voix de Lilie


Valentine’s day !
Ce matin le temps est aux averses, il faut attendre la fin de la matinée pour que le ciel se dégage. Nous avons prévu de faire une randonnée depuis les hauteurs de Nathon jusqu’à Maenamm en passant par l’intérieur de île. Du coup, départ vers 11h45; avec les capes de pluie de l’eau et un petit encas dans le sac.
Le chemin est agréable à travers la forêt, il domine la mer. Au premier point de vue, 2 chiens nous rejoignent et nous accompagnent en gambadant autour de nous. J’adore. J’aimerais avoir des chiens comme ça en liberté pour se balader comme d’autrefois avec le chien de ma grand mère. Après un virage, le paradise hill. Ancien bar à l’abandon. Tout est encore là, terrasse en bois, tables, chaises, tout abandonné. Restaurant fantôme qui domine la mer avec une vue extraordinaire. On s’y arrête avec nos 2 chiens 😜 pour manger notre petit encas. Un beau moment dans un endroit improbable. Les chiens gambadent avec nous très longtemps, j’adore les regarder, imaginer que ce sont les notres. Ils nous précèdent, nous montrent le chemin jusqu’à l’arrivée vers une maison où ils savent que le territoire est gardé par d’autres. Alors ils s’en retournent et nous continuons notre marche. Arrivés au carrefour où aurait dû se trouver un autre bar.. juste une maison, un gros nuage noir s’annonce et se déverse sur nous. Nous nous abritons le long du toit de la maison et sommes rejoints bien vite par les passagers de 2 scooters. On fait connaissance, ils viennent de Vancouver pour les premiers et de Hong-Kong pour les 2 autres. Les canadiens ont fait récemment un grand voyage en France, Lyon , Toulon , Marseille, Nice, et en ont été enchantés, comme quoi on sait encore être aimable en France !
Le chemin commence à descendre. Et les descentes Thaï sont forcément à l’image des montées ! Hard. Dans un virage, un petit chemin part vers les cascades et le tree Coffee. On y accède par des ponts suspendus en cordes et bois. L’endroit est magique, une terrasse dans un arbre à au moins 30m du sol, un bar à côté avec des sofas, des matelas, des filets et des coussins. Entièrement décoré de guirlande de noix de coco et d’orchidée qu’ils font pousser dedans. Le tout avec une vue sur la mer et maenamm en bas.
On s’y pose un moment pour se reposer et profiter de l’endroit. C’est difficile d’en repartir. Le ciel s’est dégagé, il fait très chaud, ça descend beaucoup, c’est un peu long jusqu’à l’arrivée au temple de Maenamm. Un immense bouddha dans une chapelle dorée, un escalier encadré par deux dragons serpents. On le traverse et on finit notre chemin en passant devant le temple chinois pour arriver au bord de la mer. On s’arrête pour se restaurer et se baigner dans un restaurant avec piscine. Et surtout se poser sur des sofas et prendre un bon bain de mer.

Notes de voyages:

Achats au marché. Si on a le look Thaï, le prix est Thaï, sinon ils font x 3 !

Vraiment la saleté, on peut en parler… Sur ces chemins, des tas d’ordures jetées, par sacs entiers plus ou moins cachés dans les fourrés. Par terre, des tas d’immondice au coin des rues, entre 2 portes. Certains brulent leurs ordures, plastiques compris, tout y passe. Pourtant il y a des containers pour les vider, mais il faut y apporter ses ordures. Plus facile de jeter sûrement. Et si trop près de la mer, la marée les emporte.