L’avion est prévu a 6 h 45, c’est tôt!
Malgré un lever à 4 h – 1/4, nous n’avons pas le temps de déjeuner à l’aéroport. Nous faisons la queue partout: dépose des bagages, contrôle sécurité. Et au final, nous sommes pratiquement les derniers à monter dans l’avion.
A peine 4 h plus tard, c’est l’atterrissage au sud de l’île de Tenerife. Il est 9 h 50 heure locale (1 h de moins qu’en France). La journée nous appartient….
Arriver, récupérer la voiture…une petite C3 blanche – et nous partons vers l’intérieur de l’île. Pas envie de prendre l’autoroute pour filer à toute vitesse. Petites routes étroites de montagne. Des cactus, partout, de toutes les formes et des collines de laves trouées de grottes. La conduite est fatigante et la nuit a été courte. Au départ, le thermomètre nous indique une température de 27 °, puis ça baisse..et ca remonte pour se stabiliser aux alentours de 20°. Pas moyen de s’arrêter pour prendre des photos.
Au bout d’une heure de balade campagne, nous redescendons sur l’autoroute pour rejoindre un endroit où se poser et manger. Ce sera à Puertito de Guimar. Pause déjeuner dans restaurant local auprès de la plage. Pimientos de Padron, salade de poulpe, brochettes de poulet, patates frites et cerveza. Nous avons très faim. C’est très copieux. Des plages sont aménagées dans les criques. Avec des escaliers pour descendre a l’eau. Et les gens se baignent.
Nous reprenons la voiture pour rejoindre notre hébergement qui est à la sortie de Santa Cruz de Tenerife. Je ne rêve plus que de 2 choses: prendre une douche et faire la sieste.
Nous redescendons sur Santa Cruz de Tenerife en fin de soirée. Nous n’avons pas réussi à réserver un restaurant. Nous allons devoir improviser. Mais, nous sommes en vacances. Parking de la place d’Espagne. C’est super puisque c’est ici que tout se passe. Nous croisons des jeunes femmes tout en paillettes, jupes hyper courtes et corsets sexy! Il fait doux, mais tout de même. Après une belle balade apéritive dans la ville abondament illuminée, nous nous asseyons en terrasse pour réveillonner. A notre droite, un couple d’espagnols, à notre gauche, 3 canariennes dans leurs plus beaux atouts….
Nous quittons le restaurant à 23 h 30 pour rejoindre la fête toute proche. Musique des îles, verres, bouteilles de champagne, bière, tenues sexy, lunettes, chapeaux, diadèmes, couronnes, ils sont tous là, les canariens, petits et grands, avec leurs boîtes de 12 grains de raisin pour fêter l’arrivée du nouvel an. Et ils dansent, et ils s’embrassent et ils sont heureux. Quand les 12 coups de minuit sonnent, nous avons droit chacun à un grain de raisin.