Ce matin, le réveil sonne à 4 h 30. Se préparer, faire le trajet, ramener la voiture, enregistrer le bagage en soute, Bref, rembobiner le film – les vacances sont finies.

Nous sommes en avance à l’enregistrement des bagages, mais il y a déjà du monde qui attend. Derrière nous, un couple avec 2 enfants dont un petit d’environ 18 mois qui s’énerve dans sa poussette. Je leur propose de passer devant et je lance la proposition à la cantonade à ceux qui nous précèdent. Mais non, pas question pour la dame au caniche de céder sa place… On critique beaucoup les jeunes, mais il y a des vieux cons.

Aucune photo à se mettre sous la dent car nous ne sommes pas à côté du hublot…Il nous reste les images, les couleurs, le soleil et la lumière.

Malgré nos marches, nous ne souffrons pas de courbatures.

L’avion longe la mer, remonte vers le nord et nous offre une dernière vue sur le Teide.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour aux Canaries, ce pays de l’éternel printemps: température idéale pour marcher, un peu fraîche pour se baigner, mais une fois rentré dans l’eau, c’est bon. Les canariens sont accueillants. Les prix de la nourriture et notamment des boissons sont à la portée des retraités que nous sommes.

Une envie de « revenez-y » me vient déjà…Pourquoi pas un séjour entre graines? Ou avec les enfants?Sur le Teide, au printemps, ce doit être magnifique. Les fleurs doivent encore rajouter quelque chose en plus au paysage.

Ah, j’ai oublié de vous dire…L’arbre qui symbolise les Canaries, c’est le dragonnier. Et aussi, il y a un chemin de Compostelle à Ténérife…