La voix de Graine
Tolérance de sortie ce week-end, certains sont partis pour une dernière escapade.
Quant à moi, j’ai la fièvre acheteuse: un disque dur, une visseuse/dévisseuse, un chromecast. En fait, mon mari étant en train de suivre une conférence sur zoom, je suis sortie pour acheter un poste de téléphone fixe que j’ai acheté, payé… mais que je n’ai pas eu. La gestion des stocks n’était pas à jour. J’ai acheté un téléphone virtuel! qui m’a été remboursé bien sûr. Beaucoup de monde partout. Des files d’attente devant les boutiques de chocolat, devant les magasins de grande distribution…
Le soleil est revenu cet après-midi, mais la chaleur, non. Et les prévisions sont plutôt à la baisse côté température. Moi, Lilie, je n’ai pas rangé mes pull-overs. C’est trop tôt. Je suis trop frileuse.
A l’idée de partir, je suis un peu surexcitée cet après-midi. Je papillonne d’une activité à l’autre. De mon site jacquaire aux courses en passant par un début de préparation du repas pour demain, la recherche des clés de la campagne, le rajout d’affaires dans le sac pour partir.
Demain matin, il y a également la coiffeuse qui passe.
Ce ne sera ni un gigot, ni une épaule d’agneau. Demain, nous mangerons un carré d’agneau.
Ce matin, aux abords du marché, je rencontre une ancienne copine de yoga, une japonaise. Je pensais justement à elle. Elle n’habite pas très loin.
Cette nuit, nous aurons petit fils pour dormir. J’ai annulé l’atelier d’écriture que j’avais prévu ce soir. Ce sera une autre fois.
La voix de Lilie
Journée chargée aujourd’hui. Préparation du repas de famille pour demain. Faire la liste des courses, puis les courses. Le samedi, en période covid… Mon mari est maintenant vacciné, mais moi, je ne suis pas très sereine. Comme si à l’approche de la fin je craignais plus qu’avant de l’attraper. Ou parce que je suis maintenant la seule qui peut l’attraper dans ma génération et au delà. Pour demain, je me suis mis la barre un peu haut… Envie de décorer des œufs pour l’apéritif par exemple. Envie de faire des petits paquets cadeaux pour mes petits enfants parce qu’ils sont trop jeunes pour se gaver de chocolat, le tout alors que les magasins de jouets sont fermés. Bref, après 2h de courses et 3 magasins, tout est là.
Je passe l’après-midi à cuisinier. Houmous maison pour tremper des petits légumes, jardinière de légumes. Cuisson des oeufs durs de cailles et de poules. Demain je les décorerai. Il me restera le risotto et le poisson à cuire au dernier moment. Ensuite je fais tous les petits paquets que nous cacherons demain.
Avec tout ça, je n’ai pas vu passer la journée. J’espère que je serai contente de moi…. et que tout le monde sera heureux d’une journée différente des autres autour d’un bon repas.
Enfin je me pose dans le canapé pour un peu de repos. Juste au moment où tu m’envoies ce message Graine. Tu as un peu cassé le design du site ! Je regarde un peu, tu me connais, je tourne un peu dans tous les sens pour trouver. Il faudra remettre divi et pour ça il faut une clé. On verra un autre jour, le site n’a que 2 lectrices !