La voix de Graine
Dimanche de Pâques. La chasse aux œufs, le repas de famille… Et aussi l’anniversaire de ma belle-fille cette année. L’année dernière, nous n’avions pu le fêter qu’au mois de mai!
Une nuit hachée menue par les réveils successifs de petit-fils. Minuit, 2 h, 5 h 30, 8 h 30. Je flotte dans la journée comme dans une mer de ouate. Je ne suis pas sortie de la journée.
Ce matin, la coiffeuse. Elle est sympa, ma coiffeuse. Aujourd’hui, avec sa sœur, elle déménage sa Maman qui a un début d’Alzheimer pour l’installer chez elle. Elle est passée me faire la coupe et la couleur avant le déménagement parce que je lui ai dit que je partais …J’étais tellement ensuquée que je ne lui ai même pas offert un café.
Ce midi, un bon repas, du bon vin. Les cousins jouent. Petit fils ne fait la sieste ni ce matin ni cet après-midi. Il n’arrête pas. Je suis sûre qu’il se sera écroulé dès arrivé au bas de l’immeuble. Nous étions contents de l’avoir cette nuit. Nos grands enfants aussi étaient contents de pouvoir faire une nuit complète.
Vivement ce soir qu’on se couche. Demain, nous avons un long trajet de prévu pour rejoindre la campagne. Je dois encore finir mon sac, mettre de côté quelques affaires de dessin et peinture à emporter.
Ne pas oublier d’avouer qu’hier soir, j’ai « cassé » le site en lançant une mise à jour Divi. Je n’avais ni le temps, ni l’énergie, ni le savoir-faire pour m’en occuper sur le champ. Je viens d’envoyer un SOS à ma formatrice. J’espère qu’il sera entendu.
La voix de Lilie
Tu as dû être entendue Graine. Le site a repris des couleurs ! Avec un peu d’huile de coude on fignolera au fil de l’eau. De toute façon, il fallait qu’on fasse un peu de cosmétique, ce sera l’occasion.
Journée en famille aussi pour nous. Je fais des petites souris, des poules et des champignons avec des œufs de caille. C’est joli, et chronophage ! Je suis à la bourre lorsque ma fille arrive avec toute sa compagnie. Elle m’aide à terminer les verrines et je me jette à la douche.
Petit fils est impatient de faire la chasse aux oeufs dans le jardin. Il a aperçu par la fenêtre les petits paquets déposés sur la terrasse pour petite fille. Il faut pourtant attendre les derniers arrivants avant de se lancer. Qu’est-ce que c’est long. Enfin, le départ est donné avec le code couleur, les rubans bleus pour lui, orange pour elle. La terrasse pour elle, le jardin pour lui. L’an dernier nous avions regardé une vidéo et j’avais eu de la peine de ne pas pouvoir être là pour sa première chasse aux œufs. Cette année, je savoure. Le voir, courir dans tous les recoins du jardin, chercher, découvrir, sauter, rire, remplir son panier. C’est tellement mignon.
Ensuite, c’est le tour des grands. Apéritif, repas et un bon gros chocolat pour chacun. Ballon, singe, chouette, poule, champignon, vache, oeuf. Chacun le sien. Petit fils découpe tous les kinders pour découvrir les surprises et laisse le chocolat. Tant mieux pour son foie !
La journée passe vite quand on est tous ensemble. Le temps ne nous a pas permis de manger dehors, mais il nous a permis de rester sur la terrasse au soleil pour faire prendre l’air aux enfants.
Pas d’école la semaine prochaine cause covid, le planning est calé pour nous. Les devoirs sont même déjà arrivés à la maison !
Reste 2 jours de repos pour prendre des forces.