La voix de Graine
Le froid revient, mais le soleil persiste. Et avec le soleil, la lumière, et ça c’est essentiel, ça fait du bien. Nous sommes enfin installés. Nous avons enfin pris possession de notre nouveau lieu de résidence. Les rosiers sont en fleur dans ma cour.
Le temps passe très vite à la campagne, encore plus vite qu’à Paris. Le petit déjeuner, le pain à acheter, les playmobil à monter, le jeu, la préparation du repas, le déjeuner, la lecture post repas, l’arrachage des mauvaises herbes, le papotage avec la voisine enceinte jusqu’aux yeux qui passe devant nos fenêtres avec sa petite fille…On bavarde, on mange du chocolat….Notre voisine attend son bébé pour la fin du mois. Sa petite fille a 18 mois. Pas beaucoup d’écart. Quand elle n’est pas chez elle, notre voisine est institutrice en maternelle. Avec sa petite et ma petite fille, nous faisons le tour du hameau. Ici les poules, ailleurs, la chèvre…et les travaux d’aménagement de la maison…Cela se termine sur une balançoire. Ici, se confiner signifie prendre le temps de parler avec les voisins. A L’arrivée de la petite voisine, la copine de ma petite fille qui a fini sa sieste, chacun retourne à ses occupations. Ma petite fille s’échappe. Je profite de ce temps « libre » pour tenter une mise à jour de mon site jacquaire. Beaucoup de sollicitations depuis le début de la semaine auxquelles je n’ai pas pu répondre. Finalement, le « copier, coller », quand on ne sait pas faire, ne fonctionne pas si mal.
Ce soir, la flemme, au moment de préparer le repas. Tout de même, j’épluche les légumes pour la soupe. Et, comme le froid est vif, je fais un gratin à la béchamel avec les brocolis qui sont déjà cuits. Et là, tout le monde s’y retrouve.
Mon mari a réparé la porte du frigo. Un petit miracle que nous valorisons en ouvrant une bouteille de vin.
Hier soir, j’ai réussi à faire ma séance de yoga en ligne. Demain, je vais tenter de faire ma séance de respiration. Je dis bien « Esssayer ».
Notre graine des îles nous envoie des photos d’un pot de départ à la retraite. Des photos de collègues. Je ne suis pas dessus, mais les copines, les ex-collègues, si…Comme le temps passe, j’ai l’impression que c’était hier!
La voix de Lilie
La nuit a été courte. Hier soir, petit fils qui veut être grand a refusé de mettre une couche. Les deux dernières fois qu’il a dormi à la maison, la couche était sèche le matin. J’ai dit oui. Inondation à 6h du matin. Reveil de petite fille. Je m’étais endormie vers 2h, difficile de faire surface et d’assumer les 2. D’autant qu’il faut être au top dès la première minute. Biberon, céréales, jeux.
Vers 9h, je recouche la petite qui a tout de même peu dormi. J’en profite pour faire faire un des devoirs à mon petit fils. C’est très facile pour lui, c’est rassurant. Ensuite on joue jusqu’au reveil de sa sœur. Bain pour chacun avant le déjeuner. Le plaisir de petit fils est d’aller commander une pizza au camion pizza. Ensuite, il ne mange que les bords !
Après le repas, tout le monde à la sieste. Sauf moi qui doit assister à une réunion de négociation pour mon entreprise. Et ça dure. Et pour rien. Discussions stériles entre une direction qui impose mais qui se doit de convoquer les syndicats. Je sors de là rincée.
Le soir pour me détendre, je fais un peu de cosmétique sur graine. Il y a du travail ! J’ai rétabli une version pas mal pour les ordi, je ferai les ajustements mobile une autre fois. Et je m’attaquerai à la page voyage aussi. Reste qu’après je ferais bien quelques changements de look.
Voilà, on se détend comme on aime ! 😜