La voix de Graine
Après une nuit hachée menu – les démangeaisons me réveillent et me tiennent en éveil une partie de la nuit – je me lève tard, mon mari est déjà sur le pas de la porte, près à partir pour le boulot. Je déjeune calmement en tête à tête avec moi-même. Ma petite fille dort encore. Elle apparaît soudain dans la cuisine, la mine réjouie. C’est son anniversaire aujourd’hui. Je suis la première à le lui fêter. Je lui prépare son bol de lait aux céréales. Au petit-déjeuner, c’est ce qu’elle préfère.
Hier soir, nous avons lu un livre sur les châteaux forts. Ce matin, je lui propose une visite du château de Vincennes. Ce n’est pas loin. Cela fait un bail que j’ai envie de visiter le château de Vincennes et sa Sainte Chapelle, et pour le coup, à l’origine, c’est un château fort. C’est entendu, nous partons en visite cet après-midi. Ce matin, c’est quartier libre.
Nous mangeons de bonne heure, puis direction Vincennes. Nous nous inscrivons à une visite guidée. C’est un guide, tout de rose vêtu. Je découvre Charles V, Charles le Sage qui a été un artisan majeur du château de Vincennes. Le premier homme important de Vincennes est Louis IX ou St Louis, qui rendait la justice à Vincennes…La visite est passionnante. J’apprends beaucoup, mais en histoire, mes lacunes sont tellement importantes que je vais tout oublier. Le guide tient compte des enfants, montre des illustrations, explique… La petite s’intéresse et suit vaillamment. Cette escapade à Vincennes nous prend une grande partie de l’après-midi. La petite revient avec une couronne.
Nous rentrons rapidement. Nous avons le gâteau d’anniversaire à faire. Le papa de la petite nous rejoint et nous faisons le gâteau tous ensemble.
C’est ma fille qui nous reçoit pour l’anniversaire de sa fille. Elle met les petits plats dans les grands, fait son maximum. Entourée de ses parents et de ses grand-parents, la petite est heureuse. Elle rentre chez nous dans les bras de son Papa, qui se sauve à son tour. Nous avons laissé ma fille seule avec son chien. La petite dort chez nous ce soir. Son Papa ne pouvait pas la garder.
Je termine cette journée satisfaite. Ma peau irritable et irritée ne m’a pas empêchée d’offrir une belle journée d’anniversaire à ma petite fille. Je me suis aussi résolue à prendre rendez-vous chez le médecin. Je ne peux pas partir sur le chemin sans avoir un vrai diagnostic, et pourquoi pas un traitement.
La voix de Lilie
Bon anniversaire petite fille, la joie d’avoir un an de plus quand on est enfant, la joie de se savoir grandie. Bientôt la grande rentrée, c’est un bel âge. On garde déjà des souvenirs de cet âge là, ceux qui nous ont marqué en bien ou en mal. Une belle journée d’anniversaire, une belle visite de château, une couronne de reine. Notre rôle de leur offrir de beaux souvenirs. Une belle idée que cette visite, moi non plus je ne l’ai jamais faite, je garde l’idée pour dans un an ou 2.
La reprise du télétravail se fait en douceur. Le mois d’août est bien entamé, mais la plupart des salariés sont encore en congés. Dont une grande partie des responsables.
La journée est bien meilleure qu’hier, mon fils va mieux, il a retrouvé le moral, sont bébé se porte comme un charme. Un dernier examen, espérons demain, et ils pourront enfin rentrer. Du coup moi aussi je vais mieux, l’angoisse desserre son étreinte. Ce soir je dormirai mieux.
C’est très angoissant d’être en milieu hospitalier. A tout vérifier on finit par trouver des problèmes qui sans ça seraient passés inaperçus. Mes enfants ne sont pas allés en néonat, peut-être avaient ils des problèmes, personne n’en a rien su et tout le monde s’en est bien porté. Bien sûr c’est leur rôle de tout vérifier, donc il faut prendre son mal en patience.