La voix de Graine
Ce matin, je fais à nouveau un créneau à ma coop, de 9 h à 12 h. J’ai mis le paquet cette semaine pour ne pas perdre le fil et ne pas avoir à geler mon compte. La coop, ça compte pour moi. Je dois m’y investir davantage, même j’hésite encore à franchir ce cap. Ce matin, je vérifie les dates des produits frais, je déstocke les périmés, je tiens la caisse. C’est important de varier les postes pour se sentir à l’aise dans son créneau. Pour chaque tâche, il y a un tuto. Pour fermer ma caisse, j’ai dû vérifier le tuto.
Cet après-midi, dans mon établissement d’handicapés, nous regardons les photos que je leur ai prises. Nous faisons une sélection. Je dois terminer le cadre. Ensuite, j’imprimerais les photos, et je positionnerais les photos dans le cadre avec eux.
Avant de rentrer, je m’arrête une heure à l’atelier d’arts plastiques pour m’occuper de mes coquelicots. Ce n’est pas fini. Tant pis, je continuerais au retour des congés.
Ce soir, après le repas, je fais le tour du quartier pour repérer un lieu où partager un brunch demain midi. La journée a été encore un peu grise aujourd’hui, mais le soleil revient. Les terrasses sont pleines à craquer. Toujours pas de lune à admirer! Un brunch le samedi, ce n’est pas possible dans le quartier. Tant pis pour le brunch, ce sera un resto.
La voix de Lilie
La vie a repris son rythme d’antan. S’arrêter en chemin pour prendre un verre en terrasse. Remercier en offrant un restaurant. Seuls les masques en intérieur de magasin nous rappellent cette incroyable épopée que nous venons de traverser.
Ici c’est l’été, le ciel est bleu, l’air est doux. Et ça change tout. Je suis bien ici, ma maison ne me manque pas. Juste mes petits. Je crois que j’aimerais revivre ici. L’idée de repartir dans le gris m’effraie. Heureusement cet été, je vais beaucoup bouger.
Je comprends ton malaise Graine. Le gris, le quotidien, le manque d’activité parfois. Tu as besoin de remplir tes journées sinon tu te sens mal. Tu as besoin d’air, de terre, de nature. Si on se trouvait toutes un endroit au calme et au soleil à partager ? Une maison Graines. Avant le village. Avant l’hepad !
Je vais bientôt rentrer chez moi, j’espère qu’on pourra toutes se voir, ce sera plus facile pour moi.