La voix de Graine
Une journée importante aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma fille. Importante aussi parce que ce soir, nous sortons entre copines, entre filles.
Après avoir souhaité son anniversaire à ma fille, sur la messagerie, je saisis mes textes d’hier soir, puis je me reconnecte à mon blog du chemin. Il n’est pas très fun. Je préfère le nôtre, même s’il est loin d’être parfait. Je reprends la main difficilement, tente une nouvelle mise en page. Il me reste bien peu de jours pour le rendre capable d’accueillir un nouveau chemin. Je vais voir ce que je peux faire…pourquoi je m’y mets si tard? Parce que jusqu’à il y a peu, je ne pensais pas écrire de blog spécifique. Échaudée par un retour d’expérience difficile en 2018, je ne voulais pas publier quoi que ce soit sur le chemin au-delà d’un cercle très restreint. Mais, il y a ma petite fille, mes amis les handicapés. Pour moi le chemin, c’est une expérience de vie solitaire, mais aussi une envie de partage.
Cet après-midi, je l’ai passé avec mes amis les handicapés, comme tous les vendredi. Je leur ai parlé du blog. Ça me plaît de partager avec eux.
Et ce soir les copines!
La voix de Lilie
Un départ, des retrouvailles, une journée haute en émotions.
Mon frère repart dans son île. Il est heureux là bas, plus qu’ici. Il est triste de nous quitter mais heureux de rentrer chez lui, ce chez lui qu’il a construit depuis 2 ans au bout du monde. Moi je suis seulement triste. La parenthèse dorée de cet été entre frère et sœurs dans notre maison d’enfance s’achève terminal 2E à roissy. Déjà fini. Le temps passe trop vite maintenant, à peine arrivé, déjà parti. A peine 50 ans, déjà 60….
Heureusement ce soir, presque toutes les graines se retrouvent pour passer la soirée. Les graines ont choisi un bar d’été, éphémère comme on dit aujourd’hui, dans le parc floral. Banquettes, chaises, chaises longues, baraques à tapas, sangria. Nous sommes ravies de nous retrouver et chacune raconte ses vacances, ses sorties, ses petits. Les joies, les bobos à l’âme, nous sommes à l’écoute les unes des autres. Que ça fait du bien de se retrouver.
Dans le parc, pas très loin du bar, un orchestre joue du jazz. Pour ne pas le perturber la musique s’écoute au casque que chacun peu mettre sur ses oreilles. Concept bizarre. Certains dansent sur la piste dans un silence absolu. Vers 22h, le concert de jazz se termine et commence la soirée musicale. Nous dansons un moment jusqu’à ce le rap nous ramène vers notre table où nous reprenons nos discussions jusqu’au moment de repartir et d’attraper un des deniers rer. Tiens, il y a longtemps que je ne l’avais pris.
Quelle belle soirée.