La voix de Graine
J-2 par rapport à mon départ en Espagne. Le départ se profile, le sac est prêt. Le corps, la tête, tout s’apaise et se met en place après les frayeurs et les désordres qui m’ont perturbée ces dernières semaines. En préparation de mon vol pour l’Espagne, je suis en train de remplir un formulaire qui me questionne sur ma santé. Le compte à rebours a commencé.
Aujourd’hui, je garde ma petite fille une grande partie de la journée. Entre deux occupations, je fais un premier découpage de mon chemin en étapes, repère les hébergements ouverts et le mode de réservation, balaye les points d’intérêt majeur…C’est la première fois que je prépare autant. Habituellement, pour marcher sur le chemin en espagne, je ne prévois rien, ce n’est pas nécessaire, mais là, en temps de Covid…
Petite fille a préparé son cartable et sa trousse. Ma fille a tout marqué comme l’école le lui a demandé, y compris les crayons. Mes enfants se moquaient jadis de notre manie de tout marquer. Ce n’était pas une initiative personnelle, juste une recommandation de l’école que nous avions respectée, ce qui a permis à nos enfants de conserver leurs affaires….
Ce soir, nous allons dîner à la pizzeria qui réouvre aujourd’hui après les congés. Le soleil nous accompagne, même si la fraîcheur revient ce soir. Une bonne pizza, c’est toujours sympa.
Demain matin, j’ai un créneau de travail à ma coop. Demain après-midi, j’ai rendez-vous chez mon dentiste pour qu’il me remette une dent qui est partie…
La voix de Lilie
Une escapade ce midi pour aller déjeuner avec mon mari et une amie tout près de son travail, et tout loin du mien ! Voilà un avantage au télétravail. Pouvoir s’absenter entre midi et deux et repasser en mode privé.
Et puis travailler sa journée et prendre le temps de faire quelques courses et/ou préparer le repas du soir.
Le soir mes enfants viennent dîner avec leurs enfants. Pour la première fois, tous mes petits enfants sont réunis à la maison. Nous demarrons la soirée dehors tant que le temps le permet, puis une fois la fraîcheur du soir arrivée, nous rentrons dîner à l’intérieur. Les petits courent partout, s’amusent, rient, crient. Nous avions oublié pendant ces vacances ces ambiances bruyantes, le salon déménagé, les jouets partout. Le tout petit se repose malgré tout ce chari vari, puis le bruit le rattrape et il fatigue un peu. J’espère qu’il va arriver à bien redormir cette nuit. En attendant il nous regarde, en tout cas il essaie, avec ses petits yeux grands ouverts. Il est attendrissant.
Après leur départ, le silence revient. Qu’est-ce que ça fait du bien. Nous rangeons la maison. Salon détruit par les petits, cuisine ravagée par les grands. Il est temps d’aller se coucher.
Petite fille dort dans la chambre d’enfant.