Aujourd’hui, il nous faut bouger pour nous installer dans un appartement à El Tanque d’où nous démarrerons nos randonnées.
Pour y aller, nous prenons le chemin des vacances. 1ère étape, Pris et sa piscine d’eau de mer, face à l’océan tumultueux, un peu plus au nord, côté oust. La route serpente dans la colline, puis nous descendons vers la mer. Quand nous arrivons à Pris, la piscine est l’ombre, à l’ombre du volcan Teide sans aucun doute. Le Teide est face à nous, majestueux. Le temps de faire le tour du village, le soleil est arrivé. Et nous mettons nos maillots de bain. Ma moitié se baigne, moi je me contente de tremper les pieds et les jambes. Mais pas moyen de prendre un café â Pris!
Notre 2ème étape: Cueva del Viento – un tunnel de lave: Nous faisons chou blanc. Il fallait réserver sur le site. Le 1er créneau de visite est le 11 janvier! Dommage!
3ème étape: Garachico – un des plus beaux villages de l’île. Pour y arriver, nous avons traversé des vignes et des bananeraies. Garachico, c’est magnifique et c’est tranquille. Nous déjeunons dans une bodeguita en plein cente historique. Nous mangeons local: Escaldón: pate faite de farine locale et de viande, un peu relevé. Ça nourrit. Ensuite feuilleté d’igname à la morue et pour finir morue en sauce avec un petit vin blanc local. Nous avons l’estomac calé!
Après une balade qui s’étire dans Carachico, nous reprenons la route en direction de « El Tanque », notre destination. Heureusement que ce n’est pas moi qui conduit. Virages en épingle, côtes à plus de 10 % avec un stop à l »arrivée…J’ai peur pour le conducteur, et pour moi. Heureusement, le Gps de mon portable s’affiche sur l’écran de la voiture, et c’est top. El Tanque, c’est au dessus de Garachico, à un peu plus de 5 km, mais à 15 minutes en voiture…Un gros village adossé contre la montagne avec le village bas, le village haut. Nous sommes logés dans une hacienda, dans un petit studio coloré.
Pour repérer les lieux alentour, nous partons faire nos courses à pied à un peu plus d’1 km. Le Teide surplombe le village. Dans la lumière qui fuit, il est majestueux. A l’hebergement, dans l’appartement d’à côté, il y un suisse qui fait le tour de l’île à vélo. Ce ne doit pas être facile car ça monte et ça descend tout le temps. Il est venu sur l’île avec son vélo.