La voix de Graine
C’est la fin de la semaine, Lilie, tu tiens le bon bout…J’espère bien que tu vas profiter du week-end pour faire des choses agréables pour toi…
Moi, ce matin, je commence par le rappel du vaccin Covid, que j’ai failli oublier. J’ai pris rendez-vous pour 9 h. Le test préalable est négatif, c’est parti pour une 4ème injection.
Ensuite, je prends la direction du square pour mes exercices quotidiens et ma balade. J’ai rendez-vous avec une copine qui va venir avec sa petite fille d’un an. Elle retarde le rendez-vous, je remonte boire un café, étendre mon linge, lire ton article d’hier. Je n’aime pas ta tristesse, elle résonne en moi, je connais bien ces coups de calgon!
Je resdescends au square et nous papotons pendant plus d’une heure avec ma copine que je connais quasiment depuis que j’habite à Paris. Nous parlons de la vie, des enfants, des conjoints…La petite s’est endormie. Elle fait ses dents. Nous promettons de nous retrouver régulièrement au square. Elle garde sa petite quasiment tous les vendredi.
J’ai encore du travail pour mettre à jour le site jacquaire. J’en fais une partie. Je laisse le reste pour plus tard. Je prends le temps d’appeler mes handicapés. J’irais les voir vendredi prochain.
J’ai un examen d’ostéodensitométrie en fin d’après-midi. Je vais y aller à pied. Vu la vitesse à laquelle je marche, je dois prévoir un peu de temps. Comme hier, je prend une seule béquille, et aujourd’hui, c’est un peu plus facile. Comme quoi, c’est bien le fait de marcher qui répare. J’hésite à prendre le bus pour rentrer, et finalement, je rentre à pied, lentement, à mon rythme et je m’écroule sur le canapé une fois arrivée à la maison.
Mon mari prend un verre avec un copain. La petite va venir dormir ce soir, graine vanille aussi. Je n’ai rien préparé pour le repas. Le vendredi, c’est relâche. Nous allons improviser!