La voix de Graine
Pas de petits enfants aujourd’hui.
Le silence envahit l’espace. La maison est vide. Un silence habité du chant du coq, du roucoulement des tourterelles, du bourdonnement des mouches, du ronflement du chien qui dort, du bruit du vent qui gonfle les rideaux et agite les feuilles des arbres…J’aime ces minutes volées au temps. Ces minutes sont à moi, à moi seule, je les savoure.
Après une journée en grande partie passée à faire des collages et à écouter passer le temps, je vais me baigner chez les voisins. Je rentre me changer, faire 1/2 h de vélo d’appartement, préparer une salade et je repars manger avec eux. Je suis en vacances…
Il fait moins chaud aujourd’hui, ça fait du bien.
La voix de Lilie
Ton collage est magnifique Graine, j’attends avec impatience le 2ème tome des chemins d’Heloïse…
Ici la température est toujours aussi chaude, de plus en plus même. Dormir est presque impossible avant 3h du matin. Cette chaleur va continuer encore au moins 8 jours. 39, 42, 38,….. Il faut attendre 2h du matin pour descendre en dessous de 30 degrés. L’après-midi c’est baignade, ombre, ombre, baignade.
Reste le matin pour s’activer un peu. A la fraîche. Ce matin c’était tonte de la cour. 2h de travail. J’imagine mon père dans tout ce que je fais. Je suis dans ses pas, dans ses activités, dans ses affaires. Ça me trouble. Ça me dérange. Je me sens usurpatrice.
Je dors dans ma chambre d’enfant, mais l’enfance est trop loin. Je suis trop loin de cette petite fille qui jouait sur le parquet, qui faisait ses devoirs sur une armoire bureau qui n’est plus, qui se couchait avec une armée de poupées, sous un gros édredon. Ça ne se fait plus les édredons, maintenant on a des couettes. Plus de plumes, du synthétique, c’est moins allergène. Ah, enfouir ses bras dans l’édredon qui se dégonfle, quel plaisir c’était. Un jour que j’étais malade, sous mon édredon, la chatte que nous avions a fait 2 petits chatons sur l’édredon… J’ai les souvenirs de cette petite fille, mais où est elle en moi ?