La voix de Lilie
Le soleil est revenu aujourd’hui.
Nous partons pour une « promenade » jusqu’au café de la ferme organique. Ça monte à la Thaïlandaise pendant 1km. C’est l’exercice du jour. Pas vu la ferme…. Le café oui. Splendide, avec une vue sur la mer et le port à tomber. Un endroit tranquille, avec des bouquins, une déco très nature et des filets dans le vide où les plus intrépides peuvent se reposer. Il est indiquer aux parents de faire attention à leurs enfants.. Ben tu m’étonnes ! Oups, le petit est passé par dessus bord ! 😜
On redescend et remonte à la maison pour un bain bien mérité.
En début d’après-midi nous repartons en voiture cette fois ci pour livrer vers chaweng le pain que mon frère a fait cuire ce matin. Nous faisons à l’occasion un petit crochet vers l’université de Samui, un petit campus très familial. Puis de là nous grimpons, voire presque escaladons, en voiture une des plus hautes collines de Samui pour voir la vue depuis le Rooftop, un bar restaurant panoramique. Ici on monte et le rooftop est de plein pied, chez nous c’est l’inverse ! De là haut la vue est imprenable sur la baie et le lac de chaweng.
On redescend pour aller voir coral beach une toute petite plage entre des rochers et sa grande sœur cristal beach, la plage la plus côtée de l’île. De grosses roches noires toutes en rondeur encadrent la plage et les collines qui l’entourent. C’est une petite plage, assez tranquille avec un bar restaurant au coin. Ici les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs. Ce n’est pas la cohue de chaweng, elle est bien plus agréable. Aujourd’hui la mer est plus calme qu’hier mais encore assez agitée et elle charrie beaucoup de saletés et d’algues. Ce n’est pas le meilleur jour pour la voir.
Si on continue la route, on arrive tout de suite après à Lamaï. Et pour rentrer chez nous on repasse par tout ce qu’on a vu, le temple rouge, la statue chinoise, les cascades…
La nuit est tombée, les lumières partout, la circulation, les marchés, toute une autre atmosphère.
Au passage, on s’arrête à Macro. C’est un immense magasin de grossiste (un peu notre Métro, mais tout le monde peut s’y servir).
Et on termine par le marché nocturne de Nathon pour acheter de quoi manger ce soir.
Notes de voyage
Le bois de coco est un bois hyper dur. Ils font tout avec, même les coffrages dans l’immobilier, toitures…
Les touristes no1 ce sont les chinois. Mais ils sont sans gêne et pas très appréciés.
Tu commences à bien connaître ton lieu de villégiature! A repérer ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. A repérer ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut privilégier, en terme d’horaires, de lieux, d’ambiance…
A repérer la réalité derrière le clinquant des usines à touristes…
En terme de détritus, Paris se situe pas si mal.
A naviguer entre la Porte de la Villette et Porte de Vincennes, nous constatons que les portes de Paris sont de vastes poubelles…Ce n’est pas bien reluisant pour la ville lumière.
Ici, notre seul vrai rayon de lumière est notre petit fils qui éclaire nos journées! J’en profite.
« On va se manquer, Mamie » me dit-il.
Profiter du bon moment qui passe, il n’y a que ça de vrai!