La voix de Lilie

Dernierjour dde randonnée aujourd’hui. Pas besoin de prendre la voiture, le parcours démarre devant l’appartement ! Car derrière, il y a une belle forêt dans laquelle se cache deux cascades et un observatoire sur le lac.

Le chemin démarre en montée vers le saut de la bourrique. Le chemin d’origine passe au fond des gorges, le long de la rivière, mais il est en travaux et interdit actuellement. Il faut emprunter le chemin forestier qui passe au dessus des gorges et du coup même si on ne profite pas du petit chemin en bas, on en a une belle vue d’en haut.

L’un ou l’autre débouche au pied du saut de la bourrique. Une très jolie cascade au fond d’une gorge. Ensuite le chemin continue en balcon au dessus d’un village, ou plutôt d’un quartier, traverse quelques maisons et remonte vers l’observatoire de la Merelle. Surprenant cet observatoire. Un pylone en bois ou plutôt en fer et béton recouvert de bois. Depuis son pied on a une très belle vue sur le lac 300m en dessous. Un escalier étroit en colimaçon permet de monter jusqu’à une passerelle à xxx m de haut. La montée donne déjà le vertige, mais la vue depuis la passerelle est aussi belle que vertigineuse !

La suite de la randonnée suit une rivière en descendant dans ou à côté de son lit, dans la pieraille, chemin technique comme ils l’affichent à l’entrée de ce type de chemin. On s’arrête devant une cascade, on passe sur des petits ponts. C’est technique et magnifique.

Arrivés en bas, il ne reste plus qu’à longer le lac sur 1 ou 2 km, s’arrêter prendre un pot dans une cabane au bord et rejoindre l’appartement.

Voilà la fin du séjour est arrivée. Les Vosges sont vraiment magnifiques. Elles donnent envie d’y revenir. Et pourquoi pas en hiver pour revoir ces endroits enneigés.