La voix de Graine
Une nouvelle semaine qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une sortie copines…ma première sortie resto en soirée. J’apprécie. Vous êtes toutes là, les graines, au rendez-vous. Et je n’ai pas de transport à faire! Je vais au rendez-vous à pied, avec ma béquille.
C’est une belle soirée, douce, agréable, festive, ensoleillée. J’ai proposé à une copine de nous rejoindre. Elle nous paye un verre avant le resto. Une nouvelle retraitée. Une nouvelle mamie. Les salariées se font de plus en plus rares autour de la table. Rassure-toi, Lilie, ce sera bientôt ton tour!
Après le resto, nous raccompagnons la copine au parking, puis nous traînons en papotant. Nous avons du mal à nous séparer, et pourtant, la fraîcheur est tombée. Il ne fait pas chaud. Cette fois-ci, je ne prends pas le RER avec vous pour rentrer.
Le resto du soir a éclipsé la journée, sans doute sans intérêt. Quoique. Je suis allée au magasin d’Arts plastiques d’à côté faire une recharge de peinture, de pinceaux et de supports. Pour m’occuper à la campagne. Entre les exercices au square, le coup de téléphone à l’assurance, l’achat des fournitures, la matinée s’est envolée. Et l’après-midi est passée aussi vite que la matinée.
Dans quelques jours, c’est la fin de l’école. Paris va se vider. Je ne verrais pas Paris vide car je serais partie aussi. Vous allez aussi partir les unes et les autres. Nous reverrons-nous avant septembre? Pas sûr du tout.
Après ce lundi festif, mardi démarre avec les corvées, les fameuses tâches administratives. Je m’en tire assez bien. Je suis soulagée. Je n’avais rien de compliqué à faire, mais parfois je prends peur, limite panique car je suis persuadée que je ne vais pas y arriver.
Et cet après-midi, j’enchaîne la psy, le kiné, puis l’ostéopathe. Beau programme. Contrairement à la semaine dernière, je vais chez ma psy à pied, aller/ retour. Une petite satisfaction. Rentrée à la maison, je prépare ma ratatouille pour demain. Pour ce soir, j’ai un taboulé que j’ai préparé hier. J’aime bien avoir un temps d’avance.
Ma copine qui est à l’hôpital peut enfin recevoir des visites depuis aujourd’hui. J’essaierais d’aller la voir demain. Jeudi, elle sort de l’hôpital pour aller dans un centre de rééducation.
La voix de Lilie
Il n’y a rien de mieux que démarrer la semaine par une sortie avec les copines. Même la serveuse nous comprend d’être si heureuses entre nous. Libres de dire ce que l’on veut comme on veut. Je vous retrouve après mon travail, vous arrivez toutes de votre journée. Mille choses à raconter. Les vacances qui arrivent, la fin d’année scolaire, les petits enfants, les enfants, les activités qui s’arrêtent, le départ qui approche vers nos campagnes respectives. Tu nous as trouvé un bon restaurant thaïlandais autour de chez toi. Ta première sortie avec nous depuis ton accident. Une belle soirée qui nous met du baume au cœur.
Pour le reste, je viens de faire deux jours de travail sur site avant des grandes vacances et du télétravail. Je ne reviendrai sur site que le 25 août. Pour entamer la dernière ligne droite, automne, hiver.
Cette été, je pars un mois et demi dans le midi. Avant gout de la retraite et de ses escapades à rallonge. Comme chaque fois depuis 1 an ou 2, je m’inquiète pour mon chat. Si vieux. J’espère qu’elle m’attendra tranquillement, qu’elle ne sera pas trop triste sans moi. Elle reste dans sa maison mais la maison sera vide une grande partie de la journée et les calins rares…. D’un autre côté, à son âge, l’emmener avec moi et la déraciner serait certainement pire pour elle.