La voix de Graine

A la recherche du muguet fleuri…
As-tu trouvé du muguet en fleurs, Lilie? Moi, je n’en ai toujours pas vu.

Aujourd’hui, c’est jour de randonnée avec ma soeur.

Avant de partir, je prépare le pique-nique: salade de pommes de terre, de tomates, et d’haricots verts, du jambon cru, un cake au jambon et aux petits pois, du fromage, des fraises avec une bouteille de vin, du gaillac bien sûr et du gazpacho pour démarrer.

La randonnée que nous avons prévue fait 14 km – juste manière de se dérouiller les jambes – et le départ n’est pas très loin de la maison.

Ma soeur est également venue avec son pique-nique, sa bouteille de vin et son café. Nous n’allons pas mourir de faim ni de soif. C’est une randonnée campagne sans rien à voir d’extraordinaire. Des champs de blé, des champs de féverolle, des dégradés de verts. Un paysage tout en courbes et en couleurs. Nous photographions les plantes et les fleurs pour vérifier leur nom. Nous pique-niquons en pleine nature en observant les fourmis qui viennent participer au repas. Les deux bouteilles de vin y passent.

Nous faisons notre 2ème pause dans un village. Nous assistons à la sortie de l’école. Les petits sont masqués. Que c’est triste.

Une belle journée de dehors avec un temps agréable, ni trop chaud, ni trop froid, parfait pour marcher.

La voix de Lilie

Il y avait quelques maigres clochettes hier dans la forêt, j’en ai ramené 3 brins c’est dire. Le muguet est très en retard cette année, et c’est une chance pour lui. Il ne sera pas pillé sans précaution comme chaque veille de 1er mai pour être vendu à la sauvette. Nous retournerons voir dans une semaine, avant nos vacances. C’est mon tour maintenant de partir un peu !

Aujourd’hui j’ai télétravaillé depuis l’appartement de mon fils. Je garde sa chienne qui a été opérée d’un genou. Lorsqu’elle reste seule, elle doit porter une collerette, alors j’ai eu pitié d’elle. Elle est shootée aux médicaments aussi elle dort toute la journée. Sauf pour le repas.

L’après-midi je regarde mon calendrier pour planifier mes congés et les besoins de garde d’enfant de ma fille. J’ai la tête déjà en vacances. Marre de travailler.

Le soir nous gardons petite fille. Comme tous les mardis soir maintenant ! Ça devient très sportif car elle grimpe partout, escalier, canapé, tabouret, petites chaises. Elle se débrouille bien et sait même descendre correctement du canapé, mais quand elle joue dessus, elle ne maitrise pas les bords.

Après l’avoir mise au lit, je me lance dans la révision de mon site. Je l’ai abandonné plus d’un mois. Il faut que j’avance pour le présenter aux membres du bureau. J’effectue tous les règlages recommandés par ta formatrice en suivant son fichier guide. Il ne reste que divi à mettre à jour, et vu le problème que nous avons eu avec Graine, j’ai demandé à mon formateur si je dois la faire….

J’étais bien motivée. Si ça continue, je ferai les adaptations pour Graine sur mobile. Après on verra ensemble si on restructure.

Avec tout ça, il est presque minuit. Mon fils a réveillé la petite en descendant l’escalier. Rage. Nous nous faisons tous petits pour qu’elle se rendorme. Et ensuite nous monterons nous coucher en croisant les doigts pour qu’elle fasse une bonne nuit !