La voix de Graine

Nous sortons toujours masqués, munis de notre autorisation, mais sommes nous encore confinés? Ma journée? Une journée ordinaire, studieuse. J’ai passé du temps à regarder le site, la construction, pas la vitrine. Chercher, lire, relire, essayer de comprendre, tester. Puis je suis sortie pour faire quelques courses alimentaires, et aussi quelques courses pour Noël.
A 18 h 30, ma séance de yoga, sur zoom bien sûr.
Et déjà la journée s’achève.
Le temps s’accélère. Les sollicitations se multiplient. Mon planning est booké jusqu’à lundi prochain. Plaisir et crainte tout à la fois de me laisser happer par le temps qui passe.

La voix de Lilie:

Il est de plus en plus tard et toujours pas envie d’aller dormir. Une émission ce soir, à écouter des artistes que j’aime, a happé mon esprit, et voilà, il est plus de minuit et je regarde toujours. Trop de télé, trop de téléphone..Arrêter tout ça…

J’ai pris le temps moi aussi de regarder comment bloquer les spams sur le site. Je suis toujours étonnée de la malveillance dans l’utilisation des outils, numérique ou pas. Pourquoi cette idée de faire du mal, de casser, de s’introduire par effraction ? Pourquoi pas faire du bien ? En l’occurrence ce n’est pas grave, c’est envahissant. A quoi cela peut il bien leur servir ?

Revenons à nos moutons. J’ai bien rit devant mon émission. Écouté chanter, parler, rire me fait du bien. J’ai rechanté la chanson « Camille » d’Anne Sylvestre. J’aime les gens qui doutent. Une pensée pour elle qui vient de nous quitter. Et puis voilà, ce soir j’ai fermé mon poste de travail, vérifié de tout laisser en ordre. Finir mes dossiers. Pour pouvoir les retrouver lundi. Enfin me voilà en week-end. Le temps de me poser dans un fauteuil dans le salon et de découvrir qu’en fait, on est mardi….. Oui, mais j’ai souhaité bon we à un collègue et il m’a aimablement répondu, toi aussi. Désespoir de ne pas être en we, gros questionnement sur pourquoi j’ai perdu le sens du calendrier ce soir…

Je me demande si ce confinement ne m’a pas perturbé le cerveau ! Mon article n’est pas structuré et n’a aucun sens ! Il est trop tard, vraiment l’heure d’aller se coucher pour éclaircir toutes ses idées.