La voix de Graine

1er dimanche de confinement ou dernier jour de liberté?
Une bonne surprise ce matin: ma coiffeuse est venue s’occuper de mes cheveux. Je l’espérais sans oser y croire.
Puis, ma fille est venue fêter l’anniversaire de son Papa avec sa fille. Retrouvailles. Un dimanche presque comme les autres où j’ai fait la cuisine pour recevoir ma famille. Notre petite fille nous a fait la fête. Mon gâteau au chocolat était trop cuit. Je l’avais oublié dans le four. Par contre, mon gratin au chou fleur et butternut était excellent. Du champagne, un bon vin. la journée est passée très vite.
En raccompagnant ma fille, nous nous sommes arrêtés chez le fleuriste pour acheter quelques plantes. Des plantes dont nous nous occuperons le mercredi avec ma petite fille.
Demain, le confinement deviendra réalité. Je vais devoir m’organiser.

Courage Lilie, nous allons y arriver. Car nous nous serrons les coudes. Nous n’allons pas sombrer dans la mélancolie.

La voix de Lilie:

Dimanche de toussaint. Le temps qui va avec. Il me semble que ce confinement sera moins difficile que le précédent. Les enfants passeront à l’occasion et nous serons de garde petite-fille le mercredi.

Le grand ménage avance bien, la cuisine est faite. Objectif we atteint. Un petit tour dans un magasin de produits indispensables (… 😱) pour acheter une nouvelle machine à café. Du nouveau. Petits plaisirs d’intérieur.

J’ai l’impression d’être en vacances, comme si ce week-end marquait une coupure de rythme. Du coup, très peu motivée pour reprendre demain le télétravail.. Heureusement, demain soir zoom avec les graines !