La voix de Graine

Ce matin, Paris se réveille sous la neige. Il fait un froid glacial.
Dernière semaine d’école avant les vacances de février. Je vais chercher la petite à l’école. Elle a froid avec ses collants sur ses petites quiboles. Froid aux mains aussi. Ses gants sont mouillés. Ses chaussures et ses pieds sont mouillés. Il fait vraiment très froid. Elle se met à pleurer. Je la porte, je lui fais enfiler mes gants. Heureusement, la maison n’est pas loin. Nous mettons des vêtements secs et même des chaussettes aux mains pour réchauffer les doigts. Un beau et bon gratin de chou fleurs nous attend ce midi pour nous réchauffer.
L’après-midi, la danse. Au retour, nous nous attardons Place de la Nation pour prendre des photos de la statue de la République. Il fait toujours très froid, mais le soleil est généreux.
Une quiche ce soir avec une bonne bouteille de vin pour recevoir ma fille. Nous allons passer trois semaines sans nous voir.
Une copine d’enfance au téléphone. La conversation dure. C’est plaisant de se retrouver. Il y a un an, nous avions passé deux jours chez elle en Ardèche.
Ce soir, atelier d’écriture

La voix de Lilie:

Quelle surprise ce matin en ouvrant les volets. Tout est blanc. C’est toujours surprenant de se coucher le soir sans neige et de voir le paysage enneigé au réveil. Ce n’est pas comme la voir tomber et tenir au sol, c’est plutôt comme un manteau qui aurait été déposé sans bruit pendant la nuit. Il fait si froid aujourd’hui que le sol est verglacé. Nous ne pourrons pas sortir la petite, car même emmitouflée ce ne serait pas raisonnable. Nous jouons à l’intérieur. Dehors le temps est magnifique. Le ciel presque uniformément bleu, le soleil illumine la neige. Le jardin est transformé. L’hiver montre les dents.

Pendant la sieste de la petite, je prends mon cours sur divi. J’apprends beaucoup, j’en suis ravie. Surtout, je vois la facilité avec laquelle le formateur jongle avec les paramètres, c’est sidérant. Les possibilités sont immenses, le tout c’est de les repérer pour pouvoir les utiliser à bon escient. Lorsque j’aurai terminé la formation et mon nouveau site, je mettrai au programme un petit lifting sur graine en accord avec la créatrice du site 😜.

Cela fait 2 jours que je n’ai pas regardé les informations. Je suis plus sereine. Le covid n’existe plus. Ce n’est qu’un hiver comme un autre, à la maison. Demain j’irai au cinéma et on se fera un restau en sortant…..