La voix de Graine

Après un matin frisquet, il fait un grand soleil aujourd’hui, avec un beau ciel bleu. Le 13 avril,ce n’est pas une bonne date pour moi. Elle est porteuse de souvenirs difficiles. Au fur et à mesure des années qui passent, les jours se colorent de gris ou de rose, c’est selon. Il faut veiller à ce que le gris ne prenne pas le dessus. La vie en rose, c’est tout de même plus sympa! Il me semble bien que le 13 avril, c’est aussi l’anniversaire d’une graine! Je lui ai envoyé, tardivement, un message, mais comme je ne capte qu’au dernier étage, je n’aurais la confirmation que demain.

Aujourd’hui, journée courses. Comme partout ailleurs, les courses, c’est fastidieux, et ça prend du temps, surtout quand on manque de repères. Comme d’habitude, je me laisse déborder par le temps. Il n’y aura pas de lasagnes ce midi comme prévu, mais du poisson. Et c’est mon mari qui prépare.

Un peu d’écriture cet après-midi, puis nous sortons cabane , poupée, landau dans la cour, au soleil. Entre les araignées, les gendarmes, les fourmis, les lézards, les escargots, la petite ne sait pas où donner de la tête.

C’est décidé, demain, je m’active. Comme les escargots, je vais sortir de ma coquille, prendre confiance et m’aventurer. Dans quoi, je ne sais pas encore…

La voix de Lilie

Ma fille dépose petit fils ce matin. Elle me console. C’est elle maintenant la plus forte des deux. La roue a tourné. Moi un rien me démonte, alors quand ce n’est pas rien, imagine Graine. Aujourd’hui donc, petit fils est à la maison. Comme j’ai beaucoup de réunions c’est son papy qui le garde. Les réunions ça permet d’oublier sa peine. Un peu. Pas de nouvelles de mon fils, je n’ose pas appeler pour ne pas le déranger. J’ai toujours peur de le brusquer, mettre la pression comme il dit. Seulement j’aimerais des nouvelles. Je ne pense qu’à ça. Demain je lui enverrai un mot.

Ce soir les deux petits sont là, ma fille est revenue déposer petite fille. La nuit risque d’être hachée…

Pour l’instant je suis dans le gris foncé.