La voix de Lilie

Après 3 lacs hier, ce sont 3 Cascades au menu du jour !

Une bbelle randonnée de 14km, autour des 2 premières, puis une de 4km vers la 3ème. Le tout entre les averses qui menacent et tombent de temps en temps. Le chemin démarre en haut de la colline, dans les prairies. On croise des promeneurs à cheval. Puis le chemin part dans la forêt vers les cascades.

La grande cascade de Tendon fait 32m de haut. On arrive par le haut, puis on descend le long de la rivière jusqu’à sa base. Elle est impressionnante, surtout à cette époque de l’année où l’eau coule en abondance.

C’est dimanche et il est possible d’accéder aux cascades en voiture, donc on y croise du monde, puis dès que l’on reprend le chemin on se retrouve tranquille, pratiquement personne.

La petite cascade de Tendon comme son adjectif l’indique est moins haute que la précédente. Mais toute aussi belle. Un joli pont de bois en contrebas permet de franchir la rivière et d’admirer la cascade de plus près.

Le reste de la randonnée passe par des forêts, des prairies. Le chemin est beaucoup plus doux, moins abrupt que ces derniers jours. Plus de km, plus facile. La pluie arrive à 2, 3 km de l’arrivée, on sort la cape de pluie pour moi, le parapluie pour Mr Lilie. Très insolite la rando parapluie !

En repartant en voiture, nous passons par le village du Haut du Tot, plus haut village du département des Vosges. Tout petit village au sommet d’une colline avec une très belle vue. De là part un chemin qui descend sur 2km à la cascade de la Pissoire. Malgré nos 14km dans les pattes, nous y allons à pied. Une belle cascade, plus petite, assez large. Et un joli chemin pour en revenir.

Après ça, repos bien mérité ! Pourquoi pas un petit restau ce soir ? C’est dimanche après tout ! 😜