La voix de Graine

Journée des enfants, sous la pluie toujours…
Aujourd’hui, ma petite-fille a sa trotinette pour se déplacer. Plus facile, plus rapide.
Ce matin, faire la soupe, aller chercher la petite, déjeuner. Cet après-midi: jouer, l’amener à la danse, goûter, préparer le repas du soir.
Entre les deux, j’ai pris le temps de m’acheter une doudoune chaude, confortable et pas fragile, de passer au magasin d’Arts Plastiques, de donner quelques coups de fils, et de faire une séance de yoga, la première depuis mon retour du sud, ce soir avant le repas, en laissant la petite à mon époux.
Ouf, prendre du temps pour moi, respirer, me coocooner.

La voix de Lilie:

La nuit fut hachée menu menu…. 3 arrêts aux stands dont un pour ravitaillement. Le dernier vers 5h pour finir la nuit à deux dans le grand lit. Le sommeil d’un bébé hors de chez lui. Levées vers 8h. Dans la matinée, je m’isole pour faire ma séance de sport. Indispensable car la courbe de poids est plutôt ascendante en ce moment. Il faut impérativement me reprendre en main. Grandes décisions prises entre 2 repas, pour l’instant peu appliquées pendant ! Bah.

Petite miss gazouille, trottine, joue. Et mange. Tout ce qu’elle trouve, tout ce qu’on lui présente. Son repas, puis le notre ! Courbe ascendante pour elle aussi ! Chance de grandir.

Cet après-midi je prends mon premier cours wordpress, en presentiel pour le début. Je suis ravie de sortir de la maison et de rencontrer de nouvelles personnes. En 2h, j’ai déjà appris quelques tuyaux pour le site. Le formateur est très sympathique et je suis la seule élève. En one to one comme ils disent. Formation à la carte. Graine, je te ferai un retour très vite. Je suis très contente d’apprendre de nouvelles choses.

Au retour, Papy et petite miss terminent leur sieste. On joue dedans parce qu’il pleut. Ce temps est désolant. Triste.

En fin d’après-midi après avoir rendu petite miss à sa maman nous partons à la chasse au carrelage. Chou blanc après 3 magasins. On rentre avec un pare douche et un sèche serviette. Tout n’est pas perdu, on avance.

La rhumatologue vient d’annuler mon rdv de vendredi. Sans possibilité de report car elle ne prend plus de nouveaux patients. Je avais pris ce rdv il y a 3 mois, et elle les acceptait à cette époque. Je suis dégoutée. Elle aurait pu honorer ce qui avait été pris tout de même. Quelle drôle d’époque où le digital et son anonymat permet toutes les incorrections que l’on n’oserait pas faire en face….