La voix de Graine

Un rayon de soleil et tout s’éclaire. Tout paraît facile. L’envie renaît. L’envie de vivre, d’avancer.
Le mercredi, c’est le jour des enfants. Je ne fais rien d’autre. Faire la cuisine, aller chercher la petite, manger, sortir au square, jouer, peindre ou dessiner, ramener la petite chez elle ou accueillir sa Maman. Avec Papy, pendant la pause télétravail, elle lit des Asterix. La journée du mercredi passe vite. Je ne m’en plains pas. Le mercredi, c’est une parenthèse qui me donne la pêche.
Pour autant, le dehors me manque. Le dehors, la nature, les copines, les sorties…
Après la saison 2, y aura-t’il une saison 3?
La situation épidémiologique semble s’améliorer …. J’en ai marre d’être pendue aux informations, comme un toutou bien sage qui attend que son maître l’autorise à se promener, sans laisse… Sommes-nous des pantins manipulés?

La voix de Lilie:

2ème confinement, 20 ème jour, année 2020. Le 20 dans le tarot de marseille, c’est le changement, un nouveau départ. Oui, rien ne sera comme avant. Quand nous avions oubliés notre condition humaine fragile. À nous d’en faire une force. Le 2, c’est le féminin et le savoir, la connaissance. La combinaison des 2, donne une période de réflexion. Qui en doutait ?

Ma grand-mère me tirait les cartes quand j’étais petite. Elle le faisait sans prétention, avec un jeu de 32 cartes, pour s’amuser je pense. Et pour se donner du courage parfois. J’adorais l’écouter. J’essayais, et bien entendu je n’avais pas son expérience de la vie pour nourrir mes prédictions ! Vers 12 ans j’avais trouvé une méthode bourrée de chiffres et de calcul pour prédire l’avenir. Ça me ressemblait déjà ! Maintenant c’est ma mère qui s’amuse à tirer les tarots, bientôt ce sera mon tour. Je commence à prendre de la bouteille !

Alors ce 20ème jour.

Quelques arrêts sur image. Du soleil, une balade en poussette avec ma petite fille. Je lui lance des feuilles mortes et elle rit. Ma fille et moi en télétravai face à face pendant la sieste de petite fille. Petite fille qui traverse le salon à 4 pattes. Qui titube sur 2. Pas trop de réflexion, une belle journée.