La voix de Graine

Curieux vendredi saint, le 2ème de la pandémie. Dimanche, j’ai l’intention de faire une épaule d’agneau, avec des haricots verts et des flageolets. En entrée, des asperges. Pas très original comme menu, mais j’aime, mon mari et les enfants aussi. J’aurais bien aimé mettre un gigot, mais nous ne sommes pas assez nombreux. Pour le dessert, une tarte aux pommes ou aux poires… je ne sais pas.
J’ai acheté les chocolats. La chasse aux oeufs se fait dans l’appartement chez nous. C’est moins fun, mais la tradition est respectée.
J’ai enfin des réponses sur mon site jacquaire, parce que j’ai fait intervenir des personnes mieux placées …mais je suis déjà partie, je suis déjà ailleurs. Sur le site, nous n’avons pas beaucoup de marge de manoeuvre. Et ça va laisser des frustrations. Je ne comprends pas pourquoi certains n’ont pas réagi plus tôt.
Lessive, ménage, quelques courses, un début de sac, une escapade de plus d’un mois se prépare un peu tout de même.
Les copines autour de moi se font vacciner. Mes copains, les résidents de l’appartement d’handicapés ont également été vaccinés. Je leur ai dit que je ne viendrais pas pendant un mois. Je pourrais peut-être les appeler sur whatsapp?
Ce matin, j’ai terminé ma dernière mini-séance de yoga du rire. Intéressant, mais un peu stressant. Cest tout de même plus sympa de se marrer pour de vrai entre copines.

La voix de Lilie

Les jours se suivent. Avec beaucoup de mouvements ces temps ci. Préparation fermeture des écoles oblige. Nous organisons le planning. La nourrice de petite fille prend son après midi. Du coup nous récupèrons la petite avant midi pour le repas et la sieste. Mon beau frère vient aussi déjeuner avec nous. Puis ma fille arrive pour faire son après-midi en télétravail chez nous. Petite fille à la sieste, je déménage mon bureau en bas. Nous télétravailons ma fille et moi chacune à un bout de la table. Coworking !

Je ferme vers 16h30. Week-end de 3 jours. Tout le monde rentre chez soi. Moi je me pose pour trouver un repas pour dimanche. A priori pas d’agneau pour nous, tout le monde n’aime pas. Je prévois de m’amuser à décorer des oeufs de caille pour l’apéritif pour amuser tout le monde. Ensuite j’ai envie d’un risotto aux asperges en accompagnement ou une jardinière de légumes. Le plat ? On verra en faisant les courses demain !

Un tour de repassage. Même endroit que le télétravail ; télétravail domestique. Et rangement de mes gros pulls d’hiver pour ressortir des vêtements plus légers. J’aime faire cet échange qui annonce les jours plus chauds. Dans le jardin, le poirier et les cerisiers sont maintenant en fleurs. On commence à voir verdir les arbres, les petites feuilles sortent des bourgeons. Le temps s’est rafraîchi après la journée d’été d’hier, mais le soleil et le ciel bleu sont encore là.

J’espère qu’il fera beau dimanche pour faire sortir les enfants. L’an dernier, le confinement nous a empêché de faire la chasse aux oeufs avec notre petit fils. Une vidéo nous l’a montré chez lui avec son petit panier. Cette année j’entends bien en profiter.