La voix de Graine

20 novembre, vain novembre, vainc novembre…nous allons vaincre cette foutue maladie qui lamine notre énergie, qui nous rend tous dingo, qui nous empêche de voir nos amis.
Encore des 2 Lilie, encore des 2 …
Que dire de cette journée si ce n’est qu’elle est la 22 ième?
Hier soir, j’ai dessiné. Ce matin, j’ai dessiné. Cet après-midi, j’ai fait de la peinture…Un travail long et besogneux. Un résultat incertain. Mais ça me fait du bien. Quand je suis dans le dessin ou la peinture, j’oublie tout le reste.

D’après une photo de Sean Connery et Brigitte Bardot


En fin d’après-midi, les courses, les seules de la semaine. Et un cahier neuf pour écrire. J’adore acheter des cahiers, des carnets pour écrire. Ce soir, nous sommes allés chercher notre pizza. Le vendredi soir, c’est le début du week-end, alors je rends mon tablier de femme au foyer. Je me laisse inviter!

La voix de Lilie:

22 vla les flics, 22 à Asnières ! Vain Dieu ma bonne dame, nous vla dans de beaux draps ! Le positif, c’est que la semaine est passée. Le mois de novembre s’étire et s’avance vers la fin. Bientôt, ressortir. Depuis mars, pas un spectacle, pas un musée ou presque. Et même là, sortir pour voir les amis certainement, pas prête pour un spectacle indoor… Pour l’art, visiter la page « nos créations »! J’adore ton dessin Graine. J’espère un jour pouvoir dessiner aussi bien. J’ai pris 3 cours de dessin avant ce confinement. Le chemin va être long à cette allure ! J’attends ta peinture, pour la couleur.

De mon côté, j’ai sauté directement du télétravail à mamie-Lilie. Pour la première fois, je suis allée chercher mon petit fils à l’école. Flash back, 30 ans déjà… Quand on est jeune on s’imagine souvent qu’on aura des enfants. Combien, fille, garçon… Jamais, ou alors quelques rares visionnaires plus réalistes que les autres, que l’on aura des petits enfants ! Quelles têtes ils auront ? Et les voilà, avec leur bouille cracante. Goûter, jouer, dîner, lire, dodo, fin de la journée.

Prête pour le week-end. Encore quelques placards à ranger ! Os à ronger…