La voix de Graine

Le printemps est revenu. Fenêtres et portes grand ouvertes pour laisser entrer le dehors. Radiateurs éteints. Une journée active et studieuse aujourd’hui. Quasi besogneuse. Mais la campagne et le beau temps, ça change tout.
Ce matin, lessive, courses, cuisine… Les tâches habituelles d’une femme au foyer. Mais quel luxe, quel plaisir pour moi que de pouvoir étendre mon linge dehors. Une fois sec, mon linge sent le frais. Il a pris l’air. Rien à voir avec l’odeur du linge qui a séché à l’intérieur.
Cet après-midi, je passe du temps sur le site de mon association jacquaire. La nuque me fait mal d’être restée assise à regarder mon ordinateur portable. Une pensée pour ceux qui télétravaillent. Cela me met mal à l’aise de ne pas assumer les tâches sur lesquelles je me suis plus ou moins engagée. Alors aujourd’hui, je m’y colle.
Pendant ma pause, je découds l’ourlet de mes rideaux. Pour la confection, je me suis plantée en indiquant la hauteur. Ils sont trop courts. Ma soeur m’a proposé de refaire l’ourlet, plus bas. J’ai accepté. Moi, je ne saurais pas le faire.
Et ce soir, atelier d’écriture, à deux, ma copine et moi, en call conf….histoire de se dérouiller un peu

La voix de Lilie:

Il n’y a pas grand chose à dire de cette journée. D’une banalité sans nom. Un peu de sport, une bonne dose de télétravail. Entre midi et deux quelques courses, puis repas avec mon fils. Le soir, j’essaie de programmer un truc sur mon site, mais rien à faire, je n’y arrive pas. Du coup, je lâche l’affaire, énervée. Tout est prêt pour les petits qui vont arriver pour 3 jours à la maison. Voilà qui va changer les idées ! Heureusement, il devrait faire bon pendant leur séjour et nous pourrons sortir.

Ce soir, je me suis gavée de series policières. J’aime le déroulé des intrigues et ça me repose. Pour finir la soirée je vais me plonger dans ma lecture du moment. Le 4ème tome de la saga d’Elena Ferrante. J’adore son écriture. Comme j’aimerais pouvoir retranscrire mes ressentis comme elle le fait. J’espère que je trouverai comme toi Graine, un atelier d’écriture pour apprendre, pour partir dans l’imaginaire.