La voix de Graine

Aujourd’hui, c’est samedi, tout est dit!
Mais ce n’est tout de même pas un samedi ordinaire pour nous, car petit-fils vient passer la journée avec nous. Ses parents nous l’amènent vers 11 h. Il ne restera pas cette nuit, car il est malade, une sorte de bronchiolite. Lui si gourmand d’habitude n’a pas grand appétit. Mais à part ça, tout se passe bien. 2 h de sieste avec son Papy, très fier d’avoir réussi à l’endormir, 1 h au square où nous sommes tous les 2 à lui tourner autour, et le jeu, les comptines.
Nous sommes contents de l’avoir pour nous, tous seuls. Comme souvent les petits, même malade, il est souriant et aimable. Il joue comme si de rien n’était, juste une pause câline plus fréquente que d’habitude.

Ce soir, j’appelle ma petite soeur. Sa fille aînée a attrapé le Covid, et après investigation, c’est chez elle qu’elle l’a attrapé, et non dans les transports, de son copain, lui en ayant hérité de ses parents! Ses parents, malades, sont allés voir leur médecin qui, prenant en compte le fait qu’ils voient très peu de monde, n’a pas cru utile les faire tester! Sur l’instigation de ma nièce, ils se sont faits tester! Positif! Un médecin négligent, une chaîne de transmission parmi tant d’autres…

Mon mari appelle ses amis de Nice. Eux-aussi sont confinés. Et ils s’emmerdent. Car dans un rayon de 10 km, quand on habite la campagne, on ne fait pas grand-chose.

Je n’ai encore rien préparé pour le pique-nique de demain et j’ai pris rendez-vous ce soir pour un atelier d’écriture avec ma copine. Ce n’est pas raisonnable, mais je ne vais pas changer à mon âge. Et en plus, cette nuit, on perd une heure de sommeil! Tant pis, je récupèrerais plus tard.

Hier soir, j’ai encore écouté une conférence super interessante sur la Biodanza; cela donne vraiment envie d’essayer. Il paraît que la danse diminue les risques cardio-vasculaires. La danse, c’est ça qu’il nous faut. Il y a déjà beaucoup de graines qui s’y sont mises!

La voix de Lilie

Ah oui, bonne idée la danse. Pour le corps, l’esprit et le cerveau, parce qu’au delà d’arriver à réaliser les figures avec le corps, il faut arriver à retenir les enchaînements. Concentration, action, musique, détente.

Je me lève assez tôt pour un samedi. Comme si j’avais déjà changé d’heure. Moi qui déteste le changement dans ce sens. Au départ j’ai prévu une journée assez tranquille, quelques courses et cuisiner pour demain. A peine levée, fille appelle pour nous inviter ce midi. Accélération des actions. Douche, courses. La cuisine sera pour ce soir.

Nous nous retrouvons chez ma fille. Les petits sont heureux de nous voir chez eux. Habituellement, ils viennent à la maison. Petit fils nous montre ses jouets et nous faisons quelques parties avec ses jeux. Petite fille essaie de s’immiscer et de récupérer des pièces du jeu. Ma fille la met à la sieste, mais après moins d’une heure elle est réveillée. Il faut dire que son frère fait pas mal de bruit. Elle ne dormira plus jusqu’au soir. Son caractère s’affirme, très fort ! Nous sommes ses esclaves ! Elle me fait beaucoup rire.

Au retour je me lance dans la cuisine pour demain. Plus quelques petits gâteaux que je voulais faire depuis longtemps. Le temps passe vite quand on s’occupe et ça évite de penser.

Pour terminer la journée, je me glisse dans mon bain chaud. Détente assurée.

J’ai jeté un oeil sur la saison 1 par curiosité. Nous étions au 11ème jour. Moins loquace que cette saison. Nous étions en cours d’adaptation. Je pensais encore que 2 mois suffiraient…..