La voix de Graine

Un ciel gris, de la pluie, de nouvelles mesures anti-covid à l’étude.
Mal de dos plus rhume. Avec la pluie en prime. Le moral en berne. Heureusement, aujourd’hui, c’est jour de repos. Nous allons déjeuner chez ma soeur, après un détour par la pharmacie. Pour le dessert, je vais chercher mon frère. Des gaufres, du marbré au chocolat, du crumble… Pour doper le moral. Chez ma soeur, la tradition est de jouer après le repas. Nous jouons à Suspend. Un jeu d’adresse qui consiste à poser des baguettes en équilbre les unes sur les autres. Celui qui a posé toutes ses baguettes a gagné. Celui qui les fait tomber ramasse la mise.
La journée passe vite. Sans masques.
Une journée qui fait du bien. Demain, nous avons RDV avec l’électricien à 8 h 30, puis avec le maçon en fin de matinée. L’après-midi, il faudra préparer la maison pour recevoir les filles.

La voix de Lilie:

Une journée en 2 tons, le matin ensoleillé, l’après-midi gris. Ça ne nous empêche pas de sortir. Nous rendons visite à mon filleul et sa jolie petite famille en fin de matinée. Les enfants grandissent, embellissent. Les parents survivent aux nuits entrecoupées pour l’une, au chômage partiel pour l’autre.

L’après-midi séance perçages d’oreille pour ma nièce. Séquence entre filles. Puis balade découverte de quartiers inconnus de la ville. Paysages dominant l’Isère, petite cascade de ville. Un bol d’air frais.

Je discute beaucoup avec ma sœur. On aime ces moments rien qu’à nous. Ici aussi on joue. à l’apéro. Fléchettes et bowling sur console télé ! Et après le repas, on chante à tue tête des chansons de Georgette Plana. Ça fait un bien fou de partir dans des délires. Fou fou fou.