La voix de Graine

2021 – An nouveau, que nous promets-tu?
La nuit la plus courte de l’année. Mais cette année, pas de bain toute habillée dans la piscine.
Petit repas amélioré – 4 adultes et une petite fille. Pour marquer le changement d’année. Que nous réserve l’an 2021? Comment savoir? Ma fille a fait le test pcr. Le résultat 6 h après. Négatif.
Peut-être l’effet de l’alcool, je me sens moins enrhumée et j’ai moins mal au dos.
Bonne année Lilie, bonne année les graines

La voix de Lilie:

Cette année se termine déjà. Oui déjà. Malgré tout ce qu’elle nous a fait subir, elle est passée aussi vite que celles d’avant. Nous l’avions commencée en robes d’été,dans la tiédeur d’une soirée réunionnaise, au bord d’une piscine, toutes les graines réunies, à danser, rire, faire les folles, sauter toutes habillées dans l’eau. A son commencement, 2020 promettait d’être magnifique, faite d’amitié, de sorties filles, de plaisirs simples. La naissance des petits en janvier nous a comblées de bonheur. Puis, imperceptiblement, quelques entre filets sur un virus en chine. Hors de chine. En Europe. Chez nous. Pas d’inquiétude, il y a eu avant, la vache folle, la grippe aviaire, le h1n1. En mars, tout bascule. Le monde entier entre dans une nouvelle ère. Celle des masques et des privations de sorties et de loisir. Toutes les promesses que l’on avait cru deviner, envolées.

Alors pour se dire, que non, cette année ne nous prendra pas tout, nous faisons réveillon. À 5, et en dormant sur place pour respecter le couvre feu. Une belle soirée, volée à cette pandémie, pour conjurer le sort. En priant très fort pour que ce dernier jour de 2020 acte la fin d’une étape pour un avenir meilleur.

A minuit nous nous embrassons (oui, je l’avoue, mot interdit, geste banni) sous le gui. Ça porte bonheur.